Gestionnaire administratif F/H

Offre n° O059251008001199
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route de Sepmeries, Le Quesnoy (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie Départementale assure l’entretien, l’exploitation et la modernisation de 4 500 km de routes départementales.
Elle s’appuie sur des services centraux, 5 arrondissements routiers et 4 agences routières réparties sur le territoire.

Les agences routières regroupent les activités d'entretien et interviennent soit pour le compte des arrondissements, soit en toute autonomie selon les niveaux de service définis.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'agence routière de l'avesnois, en tant que Gestionnaire administratif(ve), vous contribuez activement à :

- Assurer le secrétariat de l’arrondissement : accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, classement, gestion des fournitures ;
- Suivre la gestion du personnel : congés, absences, astreintes, heures supplémentaires, frais de déplacement, accidents de travail ;
- Gérer la dotation en vêtements de travail et Equipements de Protection Individuelle (EPI) ;
- Appuyer les techniciens dans la passation et le suivi des marchés publics ;
- Contribuer au suivi budgétaire et comptable : engagements, ordres de service, attestations de service fait, suivi des crédits dans le logiciel Grand Angle ;
- Préparer, organiser et assurer le suivi des réunions et missions : convocations, logistique, comptes rendus ;
- Garantir la gestion, le classement et l’archivage des documents ;
- Entretenir des relations professionnelles internes et externes : services de la collectivité, entreprises, élus, usagers.
Profils recherchés
- Motivé(e) par l’idée de contribuer activement au bon fonctionnement d’un service routier de terrain ;
- Rigoureux(se), vous appliquez avec précision les procédures administratives et financières ;
- Doté(e) de larges compétences administratives, vous assurez une gestion fiable et efficace des dossiers au quotidien ;
- À l’aise tant dans le travail en équipe qu’en autonomie, vous faites preuve de polyvalence et intervenez aussi bien dans le suivi administratif que dans la gestion de la commande publique ;
- Curieux(se), vous aimez comprendre l’organisation et les enjeux d’un service technique et participer à ses projets ;
- Doté(e) d’un esprit d’équipe et d’un bon relationnel, vous contribuez à la dynamique collective et savez coopérer efficacement avec une diversité d’interlocuteurs internes et externes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version dématérialisée via la plateforme

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.