secrétaire gestionnaire (F/H)

Offre n° O059251009000344
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Grand Place - CS 70737, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
09/11/2025
Date limite de candidature
08/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un secrétaire gestionnaire (F/H) sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs pour sa Direction de la Propreté urbaine.
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (97 492 habitants, 4e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2500 talents (68 M€ de masse salariale). Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la Propreté Urbaine, sous l’autorité du responsable de service « Propreté Urbaine » :

Vous savez :

1. Gestion Administrative du service :
- Gestion RH des agents : saisie des absences ( AM, congés, formation..), gestion des accidents de travail, mi temps thérapeutique, paie, heures supplémentaires…
- Relations et points réguliers avec la DRH
- Suivi et gestion des formations des agents
- Suivi des visites médicales
- Gestion des agendas de la hiérarchie
- Frappe de courriers, compte rendu et rapports / Préparation des réunions et frappe de comptes rendus
- Commande de fourniture
- Référent communication interne : Diffusion des informations au sein du service (note de service, …)
- Classement, archivage
- Gestion financière : bon de commande, bon d’engagement, traitement des factures, émission des titres de recette….
- Traitement du courrier et des mails

2. Suivi des activités du service :
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : tableaux de bord et suivi de l’activité
- Accueil téléphonique et physique: renseignements auprès des usagers, prendre les messages
- Base suivi de Courrier : gestion de la base courrier (défi 72h), traitement des courriers de contestation, traitement du courrier arrivé dans le service
- Réalisation de bilan

En fonction des besoins du service, possibilités d’intervention sur toute mission complémentaire désignée par l’encadrement.
Profils recherchés
Vos atouts :
❱ Savoirs
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Lotus Notes, Internet, SIRH, CNF, ODP, etc.
• Connaissance des techniques rédactionnelles et de synthèse.
❱ Savoir faire
• Organiser son travail de manière autonome et structurée.
• Appliquer les procédures et respecter les délais impartis.
❱ Savoir être
• Faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.
• Posséder de bonnes capacités relationnelles et un sens aigu du service public.
• Être rigoureux(se) dans le respect des règles et des engagements.
• Avoir un esprit d’analyse développé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320664600
Informations complémentaires
❱ Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
❱ Amplitude horaire : 38h/semaine du lundi au vendredi midi
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, la possibilité de télé-travailler, et bien plus encore…

La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 85

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.