Webmaster - Animateur éditorial intranet F/H
Offre n° O059251013000453
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
49 Rue Gustave Delory (Lille), Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service communication interne, directement rattaché à la Directrice Générale des Services fait le pari d’une communication interne audacieuse et innovante capable, de créer du lien, de développer une identité forte de la collectivité, de contribuer à de nouveaux usages professionnels et d’initier des pratiques nouvelles en matière de convivialité au travail.
Le service communication interne du Département du Nord informe chaque jour près de 10 000 agents et accompagne les projets des services et des directions pour rendre plus visibles et plus lisibles leurs actions. Elle anticipe et accompagne tous les mouvements d’une grande administration.
Rattaché(e) à la cheffe de service communication interne, en tant que webmaster-animateur(trice) éditorial intranet, vous contribuez activement à :
Administrer le site Intranet et son écosystème en assurant la gestion des droits, la structuration des contenus et le suivi des évolutions fonctionnelles ;
Produire et diffuser des contenus multimédias attractifs et accessibles (articles, visuels, vidéos, infographies) pour informer les agents et valoriser les projets des directions ;
Valoriser les actions des directions en proposant des formats adaptés et en optimisant la visibilité des informations sur l’Intranet ;
Accompagner les contributeurs internes en les formant aux outils, en les conseillant sur la mise en forme des contenus et en animant le réseau éditorial ;
Coordonner les échanges avec la DSIN et les prestataires pour garantir la qualité, la sécurité et l’évolution des outils numériques liés à l’Intranet ;
Piloter l’administration éditoriale des outils de communication interne associés (newsletters, écrans dynamiques, signatures mails, formulaires) pour assurer une diffusion cohérente et efficace de l’information.
Le service communication interne du Département du Nord informe chaque jour près de 10 000 agents et accompagne les projets des services et des directions pour rendre plus visibles et plus lisibles leurs actions. Elle anticipe et accompagne tous les mouvements d’une grande administration.
Rattaché(e) à la cheffe de service communication interne, en tant que webmaster-animateur(trice) éditorial intranet, vous contribuez activement à :
Administrer le site Intranet et son écosystème en assurant la gestion des droits, la structuration des contenus et le suivi des évolutions fonctionnelles ;
Produire et diffuser des contenus multimédias attractifs et accessibles (articles, visuels, vidéos, infographies) pour informer les agents et valoriser les projets des directions ;
Valoriser les actions des directions en proposant des formats adaptés et en optimisant la visibilité des informations sur l’Intranet ;
Accompagner les contributeurs internes en les formant aux outils, en les conseillant sur la mise en forme des contenus et en animant le réseau éditorial ;
Coordonner les échanges avec la DSIN et les prestataires pour garantir la qualité, la sécurité et l’évolution des outils numériques liés à l’Intranet ;
Piloter l’administration éditoriale des outils de communication interne associés (newsletters, écrans dynamiques, signatures mails, formulaires) pour assurer une diffusion cohérente et efficace de l’information.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la cheffe de service communication interne, en tant que webmaster-animateur(trice) éditorial intranet, vous contribuez activement à :
Administrer le site Intranet et son écosystème en assurant la gestion des droits, la structuration des contenus et le suivi des évolutions fonctionnelles ;
Produire et diffuser des contenus multimédias attractifs et accessibles (articles, visuels, vidéos, infographies) pour informer les agents et valoriser les projets des directions ;
Valoriser les actions des directions en proposant des formats adaptés et en optimisant la visibilité des informations sur l’Intranet ;
Accompagner les contributeurs internes en les formant aux outils, en les conseillant sur la mise en forme des contenus et en animant le réseau éditorial ;
Coordonner les échanges avec la DSIN et les prestataires pour garantir la qualité, la sécurité et l’évolution des outils numériques liés à l’Intranet ;
Piloter l’administration éditoriale des outils de communication interne associés (newsletters, écrans dynamiques, signatures mails, formulaires) pour assurer une diffusion cohérente et efficace de l’information.
Cette mission ne prévoit pas de possibilité de télétravail.
Administrer le site Intranet et son écosystème en assurant la gestion des droits, la structuration des contenus et le suivi des évolutions fonctionnelles ;
Produire et diffuser des contenus multimédias attractifs et accessibles (articles, visuels, vidéos, infographies) pour informer les agents et valoriser les projets des directions ;
Valoriser les actions des directions en proposant des formats adaptés et en optimisant la visibilité des informations sur l’Intranet ;
Accompagner les contributeurs internes en les formant aux outils, en les conseillant sur la mise en forme des contenus et en animant le réseau éditorial ;
Coordonner les échanges avec la DSIN et les prestataires pour garantir la qualité, la sécurité et l’évolution des outils numériques liés à l’Intranet ;
Piloter l’administration éditoriale des outils de communication interne associés (newsletters, écrans dynamiques, signatures mails, formulaires) pour assurer une diffusion cohérente et efficace de l’information.
Cette mission ne prévoit pas de possibilité de télétravail.
Profils recherchés
Reconnu(e) dans l’environnement web et informatique, vous avez la connaissance et la maitrise d’au moins 2 langages CMS ;
Animé(e) par une culture de la communication digitale, vous savez proposer et réaliser des contenus et formats créatifs ;
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs et à organiser votre travail avec rigueur et méthode ;
Pédagogue et capable de former et d' accompagner les contributeurs internes et leur proposer des outils d'animation éditoriale ;
Attentif(ve) à la confidentialité des données, vous maitrisez les règles en matière de sécurité et de protection des informations.
Animé(e) par une culture de la communication digitale, vous savez proposer et réaliser des contenus et formats créatifs ;
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez collaborer efficacement avec différents interlocuteurs et à organiser votre travail avec rigueur et méthode ;
Pédagogue et capable de former et d' accompagner les contributeurs internes et leur proposer des outils d'animation éditoriale ;
Attentif(ve) à la confidentialité des données, vous maitrisez les règles en matière de sécurité et de protection des informations.
Contact et modalités de candidature
Contact
0359735959
Informations complémentaires
merci de transmettre les candidatures via notre lien
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.