Assistant[e] administratif[ve]
Offre n° O059251016000478
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 Place du Pavillon - BP 50234, Maubeuge (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au cœur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein du Pôle Développement économique, emploi et attractivité du territoire en qualité d'assistant(e) administratif(ve).
Type de recrutement : poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuels de droit public.
Type de recrutement : poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuels de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Hôtel d’Entreprises du Pôle Eco
Gestion administrative
- Premier contact avec le porteur de projet : détection du besoin, proposition de locaux ou domiciliations en collaboration avec le chargé de mission
- Gestion des intégrations et sorties d’entreprises
- Gestion des relations administratives avec les créateurs d’entreprises
- Constitution et gestion du dossier administratif : contrats, attestations
- Suivi des conventions d’hébergement
Gestion budgétaire :
- Recouvrement auprès des entreprises de l’Hôtel d’Entreprises : établissement des factures mensuelles, suivi des paiements, régularisation de charges annuelles
- Elaboration des tableaux de suivi des recettes
Services aux entreprises
- Organisation du secrétariat d’accueil (accueil physique et téléphonique, gestion des locations de salles de réunion, des prestations spécifiques).
Gestion du Patrimoine
- Relais avec le patrimoine pour les interventions techniques du bâtiment Pôle Eco
Service Développement Eco
Gestion administrative :
- Tâches administratives diverses : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier
- Gestion et suivi administratif, réalisation de statistiques, tableaux de bord…
Gestion Juridique
- Rédaction de décisions et de délibérations
- Préparation dossier pour Conseil Communautaire : Filage, Powerpoint, Convocation
Gestion de l’information et de l’animation
- Relais auprès des partenaires à la création d’entreprises
- Participation à l’organisation de manifestations : Afterwork, Petit déjeuner d’infos…
Gestion administrative des projets d’implantation suivis par la direction
- Contact avec les porteurs de projets
- Gestion des relations administratives avec les porteurs de projets
- Suivi du tableau de bord lié au Foncier, Immobilier, Aide Economique
- Constitution du dossier administratif : estimations, contrats, délibérations…
Suivi opérationnel des dossiers développement économique :
Foncier, Immobilier, Aide Economique
Relations internes : circuit hiérarchique, services supports
Relations externes : partenariat institutionnel et réseaux professionnels des acteurs du développement économique sur le territoire et la région Nord-Pas-de-Calais, professionnels de la gestion financière et immobilière, porteurs de projets, chefs d’entreprises
Gestion administrative
- Premier contact avec le porteur de projet : détection du besoin, proposition de locaux ou domiciliations en collaboration avec le chargé de mission
- Gestion des intégrations et sorties d’entreprises
- Gestion des relations administratives avec les créateurs d’entreprises
- Constitution et gestion du dossier administratif : contrats, attestations
- Suivi des conventions d’hébergement
Gestion budgétaire :
- Recouvrement auprès des entreprises de l’Hôtel d’Entreprises : établissement des factures mensuelles, suivi des paiements, régularisation de charges annuelles
- Elaboration des tableaux de suivi des recettes
Services aux entreprises
- Organisation du secrétariat d’accueil (accueil physique et téléphonique, gestion des locations de salles de réunion, des prestations spécifiques).
Gestion du Patrimoine
- Relais avec le patrimoine pour les interventions techniques du bâtiment Pôle Eco
Service Développement Eco
Gestion administrative :
- Tâches administratives diverses : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier
- Gestion et suivi administratif, réalisation de statistiques, tableaux de bord…
Gestion Juridique
- Rédaction de décisions et de délibérations
- Préparation dossier pour Conseil Communautaire : Filage, Powerpoint, Convocation
Gestion de l’information et de l’animation
- Relais auprès des partenaires à la création d’entreprises
- Participation à l’organisation de manifestations : Afterwork, Petit déjeuner d’infos…
Gestion administrative des projets d’implantation suivis par la direction
- Contact avec les porteurs de projets
- Gestion des relations administratives avec les porteurs de projets
- Suivi du tableau de bord lié au Foncier, Immobilier, Aide Economique
- Constitution du dossier administratif : estimations, contrats, délibérations…
Suivi opérationnel des dossiers développement économique :
Foncier, Immobilier, Aide Economique
Relations internes : circuit hiérarchique, services supports
Relations externes : partenariat institutionnel et réseaux professionnels des acteurs du développement économique sur le territoire et la région Nord-Pas-de-Calais, professionnels de la gestion financière et immobilière, porteurs de projets, chefs d’entreprises
Profils recherchés
- Rigueur
- Sens de l’organisation, de la priorisation et des échéances
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Autonomie
- Maîtrise des techniques administratives liées au poste
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels + intranet + internet) et du téléphone
- Permis B
- Sens de l’organisation, de la priorisation et des échéances
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Autonomie
- Maîtrise des techniques administratives liées au poste
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels + intranet + internet) et du téléphone
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0327530100
Informations complémentaires
Adresser les candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la CAMVS- 1 place du pavillon 59600 MAUBEUGE ou par voie électronique : drh@amvs.fr
Ticket Restaurant Mensuel
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA
Engagée pour le bien-être au travail, notre collectivité favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Ticket Restaurant Mensuel
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA
Engagée pour le bien-être au travail, notre collectivité favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
