Agent de livraison
Offre n° O059251030001071
Publiée le 30/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
222 bis rue de vieux-berquin, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participe à l'activité de livraison des plateaux repas au domicile des usagers, prise de commandes, et entretien du
véhicule.
véhicule.
Missions / conditions d'exercice
SAVOIR FAIRE
Activités principales :
> Livraison des plateaux repas au domicile des usagers
La prise de poste
Dans le cadre de la prise de poste, les temps de contrôle ont un rôle important pour le bon déroulement de la journée. Ils
permettent à l'agent de bien appréhender sa tournée.
Ces temps de contrôles permettent de vérifier :
- La livraison du prestataire en conformité avec la feuille de route de la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre.
- La température de la caisse frigorifique qui doit être inférieure à 3 degrés.
- Les différents niveaux : huile, liquide de refroidissement, liquide de frein
En cas de dysfonctionnement, prévenir la personne responsable du service et ne pas prendre le départ.
- La propreté de l'espace de stationnement sous le car port, en rangeant les câbles de branchement électrique et en
plaçant cartons et cagettes dans le local de restauration à domicile.
Le temps de la tournée
Le temps de la tournée est le coeur du métier. Le service de restauration à domicile permet à l'usager de garder son
autonomie. En entrant au domicile de l'usager, vous entrez dans l'intimité de la personne. Pour le respect de ces
personnes et pour également un service de qualité, la manière de servir de l'agent est essentielle.
Cette manière de servir vise différents aspects :
L'agent, par son savoir être :
o Hygiène corporelle et vestimentaire (port des vêtements de travail (gilet et/ou veste)). o Amabilité, politesse et
discrétion.
L'agent, par son savoir-faire :
o Bienveillance envers l'usager par quelques échanges et prévenir la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre en
cas d'absence et/ou de non réponse de l'usager.
o Aider à la prise des commandes et à sa réception (dépôt dans le réfrigérateur). o Diffuser une information auprès du
public ou d'une catégorie d'usagers.
o Repérer les comportements à risque.
o Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies.
L'agent, par son professionnalisme :
o Respecter la feuille de route dans l'ordre établi (pour éviter le kilométrage et le temps supplémentaires) o Respecter le
code de la route et adopter une éco conduite.
La fin de poste
La fin de poste est une étape importante pour la continuité du service. Elle demande le respect des points suivants :
Avant de rentrer à la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre.
Vérifier que le niveau de carburant soit suffisant pour effectuer la tournée du lendemain. En cas de niveau insuffisant,
aller faire le plein dans les stations retenues par le marché public carburant dont vous avez eu la liste et les cartes de gasoil.
Pendant votre temps de présence à la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre :
Stationner le véhicule à l'emplacement réservé de la tournée, sous le car port. Décharger le véhicule :
o Des bacs de livraisons et les entreposer dans le local du service de restauration à domicile.
o De plateaux repas non livrés et les entreposer dans le réfrigérateur de la salle de restauration « l'estaminet ».
Relever le kilométrage du véhicule et le noter dans le carnet de suivi kilométrique mis à disposition dans le véhicule.
Nettoyer le véhicule (intérieur comme extérieur). Des aspirateurs sont mis à disposition dans le local entretien. Une
station de lavage est à votre disposition.
Brancher le véhicule sur secteur et vérifier que le groupe froid démarre correctement.
Mettre la clé du véhicule dans la boîte à clés disposée à côté de la porte du local du service de restauration à domicile,
situé dans le hangar à l'arrière du parking. La boite à clé s'ouvre par un code qui a été transmis aux agents concernés.
Avant de partir de la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre :
Passage obligatoire au bureau pour les points suivants :
o Transmettre les informations de la journée concernant les usagers (hospitalisation, maladie, état de la personne,
rencontre avec la famille et/ou les aides à domicile. o Compléter les informations relatives à un usager
Transmettre les feuilles de commandes récupérées pendant la tournée et commentaire s'il y a lieu. En cas d'absence de la
personne au bureau, déposer les feuilles de commandes dans la bannette de la tournée.
Récupérer la feuille de route du lendemain et vérification. En cas d'absence de la personne au bureau, récupérer les
feuilles de route dans la bannette de la tournée.
SAVOIR ÊTRE
Consciencieux, fiable
Rigueur
Respect des procédures
Aimer les personnes âgées
Facilité de contact
Facilité d'écoute
Prendre le temps, Patience
Discrétion, réserve Esprit d'initiative
Sens de l'efficacité
Sens de l'organisation
Rapidité
Activités principales :
> Livraison des plateaux repas au domicile des usagers
La prise de poste
Dans le cadre de la prise de poste, les temps de contrôle ont un rôle important pour le bon déroulement de la journée. Ils
permettent à l'agent de bien appréhender sa tournée.
Ces temps de contrôles permettent de vérifier :
- La livraison du prestataire en conformité avec la feuille de route de la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre.
- La température de la caisse frigorifique qui doit être inférieure à 3 degrés.
- Les différents niveaux : huile, liquide de refroidissement, liquide de frein
En cas de dysfonctionnement, prévenir la personne responsable du service et ne pas prendre le départ.
- La propreté de l'espace de stationnement sous le car port, en rangeant les câbles de branchement électrique et en
plaçant cartons et cagettes dans le local de restauration à domicile.
Le temps de la tournée
Le temps de la tournée est le coeur du métier. Le service de restauration à domicile permet à l'usager de garder son
autonomie. En entrant au domicile de l'usager, vous entrez dans l'intimité de la personne. Pour le respect de ces
personnes et pour également un service de qualité, la manière de servir de l'agent est essentielle.
Cette manière de servir vise différents aspects :
L'agent, par son savoir être :
o Hygiène corporelle et vestimentaire (port des vêtements de travail (gilet et/ou veste)). o Amabilité, politesse et
discrétion.
L'agent, par son savoir-faire :
o Bienveillance envers l'usager par quelques échanges et prévenir la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre en
cas d'absence et/ou de non réponse de l'usager.
o Aider à la prise des commandes et à sa réception (dépôt dans le réfrigérateur). o Diffuser une information auprès du
public ou d'une catégorie d'usagers.
o Repérer les comportements à risque.
o Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies.
L'agent, par son professionnalisme :
o Respecter la feuille de route dans l'ordre établi (pour éviter le kilométrage et le temps supplémentaires) o Respecter le
code de la route et adopter une éco conduite.
La fin de poste
La fin de poste est une étape importante pour la continuité du service. Elle demande le respect des points suivants :
Avant de rentrer à la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre.
Vérifier que le niveau de carburant soit suffisant pour effectuer la tournée du lendemain. En cas de niveau insuffisant,
aller faire le plein dans les stations retenues par le marché public carburant dont vous avez eu la liste et les cartes de gasoil.
Pendant votre temps de présence à la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre :
Stationner le véhicule à l'emplacement réservé de la tournée, sous le car port. Décharger le véhicule :
o Des bacs de livraisons et les entreposer dans le local du service de restauration à domicile.
o De plateaux repas non livrés et les entreposer dans le réfrigérateur de la salle de restauration « l'estaminet ».
Relever le kilométrage du véhicule et le noter dans le carnet de suivi kilométrique mis à disposition dans le véhicule.
Nettoyer le véhicule (intérieur comme extérieur). Des aspirateurs sont mis à disposition dans le local entretien. Une
station de lavage est à votre disposition.
Brancher le véhicule sur secteur et vérifier que le groupe froid démarre correctement.
Mettre la clé du véhicule dans la boîte à clés disposée à côté de la porte du local du service de restauration à domicile,
situé dans le hangar à l'arrière du parking. La boite à clé s'ouvre par un code qui a été transmis aux agents concernés.
Avant de partir de la Communauté d’Agglomération Coeur de Flandre :
Passage obligatoire au bureau pour les points suivants :
o Transmettre les informations de la journée concernant les usagers (hospitalisation, maladie, état de la personne,
rencontre avec la famille et/ou les aides à domicile. o Compléter les informations relatives à un usager
Transmettre les feuilles de commandes récupérées pendant la tournée et commentaire s'il y a lieu. En cas d'absence de la
personne au bureau, déposer les feuilles de commandes dans la bannette de la tournée.
Récupérer la feuille de route du lendemain et vérification. En cas d'absence de la personne au bureau, récupérer les
feuilles de route dans la bannette de la tournée.
SAVOIR ÊTRE
Consciencieux, fiable
Rigueur
Respect des procédures
Aimer les personnes âgées
Facilité de contact
Facilité d'écoute
Prendre le temps, Patience
Discrétion, réserve Esprit d'initiative
Sens de l'efficacité
Sens de l'organisation
Rapidité
Profils recherchés
SPECIFICITES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE LA FONCTION
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
