agent d'accueil en agence postale communale
Offre n° O060250527000608
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE RENE LANGLOIS MEURINNE, Chevrières (Oise)
Poste à pourvoir le
03/07/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
16h15 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous intégrez l'équipe du service administratif sous l'autorité hiérarchique de la secrétaire générale de mairie.
Une formation et un accompagnement est assuré par le bureau de poste référent de secteur.
Une formation et un accompagnement est assuré par le bureau de poste référent de secteur.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission: assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale.
SERVICES POSTAUX
- Tout affranchissement manuel
- Vente de timbres-poste à usage courant
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES
- Retrait d’espèces sur compte courant postal
- Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d’émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers,
- versements d’espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d’épargne
SERVICES POSTAUX
- Tout affranchissement manuel
- Vente de timbres-poste à usage courant
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES
- Retrait d’espèces sur compte courant postal
- Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d’émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers,
- versements d’espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d’épargne
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
- Savoir gérer une trésorerie
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
SAVOIR ÊTRE :
- Aptitudes relationnelles
- Disponibilité pour l’accueil des usagers
- Rigueur
- Discrétion
- Sens du service publique
- Travail en autonomie
Une première expérience dans l'accueil du public et la gestion administrative ou financière est demandée.
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
- Savoir gérer une trésorerie
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
SAVOIR ÊTRE :
- Aptitudes relationnelles
- Disponibilité pour l’accueil des usagers
- Rigueur
- Discrétion
- Sens du service publique
- Travail en autonomie
Une première expérience dans l'accueil du public et la gestion administrative ou financière est demandée.
Contact et modalités de candidature
Contact
03 44 20 57 44
Informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l'adresse mail: sg.chevrieres@gmail.com
Adresse de l'employeur
CHEVRIERES
>PLACE RENE LANGLOIS MEURINNE
60710 CHEVRIERES
>PLACE RENE LANGLOIS MEURINNE
60710 CHEVRIERES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.