Chargé(e) d’administration du Conservatoire
Offre n° O060250602001537
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue halatte - bp 20255, Pont-Sainte-Maxence (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Suivant barème de la Fonction Publique Territoriale + avantages sociaux (CNAS, titres restaurant, participation mutuelle et prévoyance, etc…)
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité des codirecteurs de la Direction des Affaires Culturelles et la responsabilité de la référente pédagogique du conservatoire, le ou la chargé(é) d’administration du conservatoire recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du Conservatoire. Il suit les dossiers administratifs, les projets et l’accueil des différents publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions : (Liste non exhaustive)
• Assurer la gestion administrative de la scolarité des élèves du conservatoire
• Saisir l’inscription des élèves sur le logiciel et en faire le suivi tout au long de l'année
• Procéder au déclenchement de toutes les facturations
• Suivre les emplois du temps et les absences des élèves
• Assurer le suivi administratif des projets de transmission et de création
• Préparer et suivre les examens départementaux et le lien avec l'Union Départementale des Etablissements de Pratique Artistique (UDEPA)
• Avoir la charge du suivi des plannings et des demandes diverses des enseignants sous la responsabilité de la référente pédagogique
• Participer aux réunions d’information et d’accueil des parents
• Participer à la préparation des évènements du conservatoire (spectacles, auditions, projets sur le territoire, portes ouvertes etc)
• Être l’intermédiaire auprès du régisseur général de la DAC pour la mise en place des évènements.
• Assurer le suivi administratif et de secrétariat induit par ces différentes activités.
• Assurer quand nécessaire les accueils, la billetterie et la bonne information des différents publics reçus au sein de La Manekine, du Conservatoire et partout où le projet de la DAC se déploie.
Conditions d’exercice :
Amplitude horaire variable (travail en soirée et week-end, horaires décalés en fonctions des pics d’activités et de la saisonnalité).
Temps de travail annualisé.
Cadre d'emploi des adjoints administratifs – contractuel - temps complet.
• Assurer la gestion administrative de la scolarité des élèves du conservatoire
• Saisir l’inscription des élèves sur le logiciel et en faire le suivi tout au long de l'année
• Procéder au déclenchement de toutes les facturations
• Suivre les emplois du temps et les absences des élèves
• Assurer le suivi administratif des projets de transmission et de création
• Préparer et suivre les examens départementaux et le lien avec l'Union Départementale des Etablissements de Pratique Artistique (UDEPA)
• Avoir la charge du suivi des plannings et des demandes diverses des enseignants sous la responsabilité de la référente pédagogique
• Participer aux réunions d’information et d’accueil des parents
• Participer à la préparation des évènements du conservatoire (spectacles, auditions, projets sur le territoire, portes ouvertes etc)
• Être l’intermédiaire auprès du régisseur général de la DAC pour la mise en place des évènements.
• Assurer le suivi administratif et de secrétariat induit par ces différentes activités.
• Assurer quand nécessaire les accueils, la billetterie et la bonne information des différents publics reçus au sein de La Manekine, du Conservatoire et partout où le projet de la DAC se déploie.
Conditions d’exercice :
Amplitude horaire variable (travail en soirée et week-end, horaires décalés en fonctions des pics d’activités et de la saisonnalité).
Temps de travail annualisé.
Cadre d'emploi des adjoints administratifs – contractuel - temps complet.
Profils recherchés
• Aisance relationnelle.
• Goût prononcé pour la culture et les enseignements artistiques.
• Aptitudes à la collégialité, l’accueil et sens du service public.
• Capacité d’initiative, sens de l’organisation, autonomie, créativité.
• Capacités rédactionnelles, la maîtrise de l'outil informatique et des logiciels (Excel, Word, Abelium, système de billetterie, etc.) est un plus.
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute et d’adaptation.
• Disponibilité, sens du travail.
• Ponctualité et rigueur.
• Secret professionnel et devoir de réserve.
• Permis B obligatoire.
• Goût prononcé pour la culture et les enseignements artistiques.
• Aptitudes à la collégialité, l’accueil et sens du service public.
• Capacité d’initiative, sens de l’organisation, autonomie, créativité.
• Capacités rédactionnelles, la maîtrise de l'outil informatique et des logiciels (Excel, Word, Abelium, système de billetterie, etc.) est un plus.
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute et d’adaptation.
• Disponibilité, sens du travail.
• Ponctualité et rigueur.
• Secret professionnel et devoir de réserve.
• Permis B obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344700401
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d’Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d’Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.