une ou un assistant de direction
Offre n° O060250701402292
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des affaires culturelles est chargée de conduire la politique culturelle de la Ville dans les domaines du patrimoine et de l'architecture, de l'archéologie, du spectacle vivant, des arts visuels et de l'éducation artistique et culturelle. Elle concourt au développement du livre et de la lecture et des enseignements artistiques à travers la gestion des établissements culturels d'intérêt communautaire. Son action s'inscrit également dans l'accompagnement d'un réseau dense d'associations culturelles et d'équipements labellisés.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Gestion administrative :
Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs internes et externes.
Traiter le courrier postal et électronique.
Gérer les prises de rendez-vous et l'agenda de la direction, l'organisation de déplacements.
Saisir, mettre en forme, corriger et diffuser les documents produits par le service (courriers, rapports, notes, publications, etc.).
Coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction.
Organiser et assurer le classement de la direction et son archivage.
Suivre les congés du personnel.
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord ; réaliser un suivi d'activité.
Gérer le planning des véhicules de la Direction.
Traiter une partie des demandes de mise à disposition de locaux aux associations.
Organisation de réunions :
Préparer, gérer l'organisation matérielle et logistique des réunions.
Participer aux séances et effectuer la rédaction et la diffusion des rapports et des comptes rendus de réunions.
Préparer les assemblées délibérantes de la Ville et de la CAB : instruire les dossiers de commissions des conseils municipaux et communautaires,
Gérer le rétroplanning des instances ; intégrer les rapports dans la base dédiée (POS-ACT) ; vérifier et réunir les pièces ; assurer la diffusion et contrôler les échéances.
Assurer le remplacement du responsable du service entretien (
Effectuer les commandes, le rangement, planifier les missions de l'équipe, recrutement, entretien...)
Gérer et coordonner le service de gardiennage de l'espace culturel F. Mitterrand (communication, sécurité, recrutement, planification, entretien, traitement des heures...)
Ponctuellement : participer à la polyvalence du service ; coopérer à l'organisation d'événements portés par la direction.
Conditions de travail :
Temps de travail 37 h semaines donnant droit à 12 jours de RTT possibilité de mobilisations week-end et soirée
Rémunération et action sociale :
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Gestion administrative :
Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs internes et externes.
Traiter le courrier postal et électronique.
Gérer les prises de rendez-vous et l'agenda de la direction, l'organisation de déplacements.
Saisir, mettre en forme, corriger et diffuser les documents produits par le service (courriers, rapports, notes, publications, etc.).
Coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction.
Organiser et assurer le classement de la direction et son archivage.
Suivre les congés du personnel.
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord ; réaliser un suivi d'activité.
Gérer le planning des véhicules de la Direction.
Traiter une partie des demandes de mise à disposition de locaux aux associations.
Organisation de réunions :
Préparer, gérer l'organisation matérielle et logistique des réunions.
Participer aux séances et effectuer la rédaction et la diffusion des rapports et des comptes rendus de réunions.
Préparer les assemblées délibérantes de la Ville et de la CAB : instruire les dossiers de commissions des conseils municipaux et communautaires,
Gérer le rétroplanning des instances ; intégrer les rapports dans la base dédiée (POS-ACT) ; vérifier et réunir les pièces ; assurer la diffusion et contrôler les échéances.
Assurer le remplacement du responsable du service entretien (
Effectuer les commandes, le rangement, planifier les missions de l'équipe, recrutement, entretien...)
Gérer et coordonner le service de gardiennage de l'espace culturel F. Mitterrand (communication, sécurité, recrutement, planification, entretien, traitement des heures...)
Ponctuellement : participer à la polyvalence du service ; coopérer à l'organisation d'événements portés par la direction.
Conditions de travail :
Temps de travail 37 h semaines donnant droit à 12 jours de RTT possibilité de mobilisations week-end et soirée
Rémunération et action sociale :
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme dans le domaine du secrétariat, et/ou avec une première expérience confirmée, vous avez une bonne connaissance générale des techniques de gestion administrative.
Vous maîtrisez l'outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint et connaissez les applications spécialisées type PAO.
A l'aise avec les techniques de communication orale et écrite, votre intérêt pour l'environnement institutionnel, de la vie locale et du secteur culturel donnera un sens à vos missions.
Vos qualités rédactionnelles avérées et votre bon niveau en orthographe, votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de travailler en toute autonomie et de vous adapter aux situations tout en étant force de propositions.
Vous avez le goût du travail en équipe et vous possédez de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et de la communication et vous saurez vous rendre disponible.
Vous maîtrisez l'outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint et connaissez les applications spécialisées type PAO.
A l'aise avec les techniques de communication orale et écrite, votre intérêt pour l'environnement institutionnel, de la vie locale et du secteur culturel donnera un sens à vos missions.
Vos qualités rédactionnelles avérées et votre bon niveau en orthographe, votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de travailler en toute autonomie et de vous adapter aux situations tout en étant force de propositions.
Vous avez le goût du travail en équipe et vous possédez de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et de la communication et vous saurez vous rendre disponible.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
drh communauté d'agglomération du Beauvaisis
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.