Agent polyvalent de maintenance (h/f)

Offre n° O060250710000164
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Senlis (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction de l’éducation et de la jeunesse met en œuvre la politique du département en matière de moyens de fonctionnement des collèges, de dispositifs éducatifs et de politiques en faveur de la jeunesse.
le collège Fontaine des Prés de Senlis dispose d'une superficie de 7480m2 en intérieur et de 6396m2 en extérieur.
Au sein d’une double autorité hiérarchique, (fonctionnelle et administrative) , en qualité d’agent de maintenance vous êtes en charge de réaliser les travaux courants de maintenance de premier niveau dans les bâtiments, d’entretien des espaces verts.

Vous avez un rôle de conseil technique auprès de votre hiérarchie dans vos domaines de compétence.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous contribuerez à :
- Assurer la liaison entre les intervenants extérieurs et le collège dans le domaine de la maintenance des bâtiments
- Entretenir les espaces verts (tonte des gazons, et arrosage) et les allées et les massifs dans le respect de la charte départementale de la gestion des espaces extérieurs, en adaptant les pratiques en fonction des usages et sans produit phytosanitaire…
- Réaliser des petits travaux de bâtiment dans différents domaines (électricité, ébénisterie, manutention, menuiserie, peinture, plomberie, serrurerie…)

Vous serez amené à participer aux missions de restauration, d’entretien des locaux, d’accueil au regard des contraintes règlementaires, des absences et des emplois du temps définis par le gestionnaire.

Vous serez en charge de contribuer au bon fonctionnement du service (évacuation déchets, courrier, récupération du matériel commandé…)

Vous devrez détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment et en rendre compte à son supérieur hiérarchique direct
Profils recherchés
Vous détenez un diplôme CAP ou BEP, vous possédez des connaissances dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, de la menuiserie, de l’entretien des locaux et des espaces verts, vous maîtriser l’utilisation des outils et matériel et des règles de sécurité afférentes
Vous êtes organisé, méthodique et avez l’esprit d'initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière technique, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 41h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : temps de travail annualisé

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.