Assistant·e du Directoire

Offre n° O060250908001282
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 place d'Armes, Compiègne (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.

La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant désormais plus de 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation.

Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet !

Le directoire de la SCSNE se compose de trois membres dont un Président. Chacun d’eux est accompagnée d’une assistante qui lui est dédiée.

Rattaché·e au Président du Directoire (ligne Gouvernance – Stratégie – Risques), l’assistant·e du directoire assure l’assistance en termes de diffusion d’informations, de suivi d’agenda, de suivi de dossiers, d’organisation de réunions et d’organisation logistique.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités s’articulent autour des principaux axes suivants :

Assurer la gestion de l’agenda du Président du Directoire
Assurer la planification des réunions du Président du directoire et la gestion des réservations des salles de réunion
Gérer l’organisation et le secrétariat de réunions thématiques en interne ou de certaines instances émanant du Conseil de surveillance de l’établissement (Directoire Affaires Courantes, Directoire Orientations Stratégiques, Comité des Engagements et des Risques etc…)
Assurer la gestion du courrier entrant et sortant via le logiciel de gestion du courrier (ELISE)
Assurer la formation d’ELISE en interne pour les collaborateurs
Contribuer à la définition des règles d’usage de l’outil de GRC (Gestion Relation Citoyen) et à sa mise en œuvre
Traiter les appels téléphoniques
Gérer le suivi des délégations de signature dans le cadre du process défini
Assurer un soutien à l’organisation des évènements internes
Assurer les tâches administratives quotidiennes
Agir en qualité de soutien pour de la (re)mise en forme de documents
Rédiger certains documents internes (décisions, notes, procédures, comptes rendus de réunion etc…)
En suppléance de la personne en charge, assurer ponctuellement l’accueil des personnes extérieures.
Ce poste, basé à Compiègne, est ouvert au télétravail à raison de 2 jours par semaine
Profils recherchés
Issu·e d’une formation minimum BAC +2/3, BTS, DUT ou licence pro orientée vers l’assistanat de direction ou le management d’organisation. Une expérience minimum de trois ans en assistanat de direction serait appréciée.

Vous maitrisez les techniques de secrétariat ainsi que les outils bureautiques notamment Excel, Word et PowerPoint.

Rigoureux.se et force vous disposez d’un excellent relationnel et savez adopter la posture adaptée aux fonctions

Vous disposez de compétences rédactionnelles avérées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344407490
Informations complémentaires
Voie de recrutement
CDI de droit privé – statut ETAM – convention collective SYNTEC

Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie B)

Contact
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DIR-ASSDIR-2025-18

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.