Adjoint au chef de centre de traitement de l'alerte
Offre n° O060250926000851
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Les 608 sapeurs-pompiers professionnels et 2800 volontaires du SDIS60 contribuent à la défense des 847 158 isariens et effectuent près de 70 000 interventions annuellement. La richesse de ses infrastructures (aéroport Paris Beauvais, A16, Parc Astérix, 37 sites classé SEVESO), et de son patrimoine culturel (Château de Chantilly, Pierrefonds, Compiègne), en font un département à fort potentiel opérationnel.
Lieu de travail
8 AV DE L EUROPE - BP 20870 - ZAE BEAUVAIS-TILLE, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant hors classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour completer ses équipes, le SDIS de l'Oise recherche un adjoint au chef du centre de traitement de l’alerte et du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CTA-CODIS).
Missions / conditions d'exercice
Gestion opérationnelle :
Veiller à l'efficacité humaine et matérielle du CTA-CODIS.
Élaborer des procédures pour la montée en puissance du CTA-CODIS.
Assurer l'application homogène des procédures par les équipes.
Coordonner les engins et les messages opérationnels.
Participer aux RETEX.
Répondre aux sollicitations internes et externes (SAMU, forces de l’ordre, préfecture...).
Gérer les réécoutes et les réquisitions judiciaires.
Gestion administrative :
Suppléer le chef de service dans la gestion RH, planning, budget, formations, infrastructures.
Encadrer et animer l’équipe.
Représenter le CTA-CODIS lors de réunions internes et externes.
Veiller à l'efficacité humaine et matérielle du CTA-CODIS.
Élaborer des procédures pour la montée en puissance du CTA-CODIS.
Assurer l'application homogène des procédures par les équipes.
Coordonner les engins et les messages opérationnels.
Participer aux RETEX.
Répondre aux sollicitations internes et externes (SAMU, forces de l’ordre, préfecture...).
Gérer les réécoutes et les réquisitions judiciaires.
Gestion administrative :
Suppléer le chef de service dans la gestion RH, planning, budget, formations, infrastructures.
Encadrer et animer l’équipe.
Représenter le CTA-CODIS lors de réunions internes et externes.
Profils recherchés
Expérience confirmée en CTA-CODIS.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier.
Connaissance réglementaire et organisationnelle.
Capacités d’encadrement, de communication, de rigueur.
Formation de lieutenant SPP obligatoire.
FAE chef de groupe et formation OFFSIC appréciées.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier.
Connaissance réglementaire et organisationnelle.
Capacités d’encadrement, de communication, de rigueur.
Formation de lieutenant SPP obligatoire.
FAE chef de groupe et formation OFFSIC appréciées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344842000
Informations complémentaires
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :
Monsieur le président du conseil d'administration
du service départemental d'incendie et de secours de l'Oise
8, avenue de l'Europe - ZAE Beauvais Tillé - BP 20870 - 60008 BEAUVAIS Cedex
Monsieur le président du conseil d'administration
du service départemental d'incendie et de secours de l'Oise
8, avenue de l'Europe - ZAE Beauvais Tillé - BP 20870 - 60008 BEAUVAIS Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.