un ou une assistante de direction
Offre n° O060251001407951
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Evènementiel, de l'Animation et des Loisirs (D.E.A.L) de la Ville et de la Communauté d'agglomérations du Beauvaisis réunit plusieurs services et établissements oeuvrant dans les domaines de l'évènementiel, du spectacle, de la vie associative, des relations internationales, de la logistique et des loisirs.
Elle réunit 50 agents permanents issus d'horizons diversifiés au service de publics cibles variés, et de nombreux saisonniers et agents temporaires. Elle fonctionne en appui sur une grande transversalité entre les services et établissements en interne et en externe au périmètre de la direction.
Son projet de direction a vocation à poser les fondements de cette coopération interservices et de donner du sens à l'action collective, au service du public et de l'intérêt général. Ses activités principales visent d'une part à en faire une direction ressource, pour les usagers et pour les services de la collectivité, et d'autre part, à piloter des politiques publiques en matière d'animation du territoire, d'attractivité et d'ouverture sur le monde.
Au sein de cette direction et en appui direct de la Directrice et de l'équipe de direction, le ou l'assistante de direction est un pilier de la bonne organisation de la direction au quotidien. Il assure la pérennité des process administratifs, financiers, organisationnels, et garantit leur fluidité.
Elle réunit 50 agents permanents issus d'horizons diversifiés au service de publics cibles variés, et de nombreux saisonniers et agents temporaires. Elle fonctionne en appui sur une grande transversalité entre les services et établissements en interne et en externe au périmètre de la direction.
Son projet de direction a vocation à poser les fondements de cette coopération interservices et de donner du sens à l'action collective, au service du public et de l'intérêt général. Ses activités principales visent d'une part à en faire une direction ressource, pour les usagers et pour les services de la collectivité, et d'autre part, à piloter des politiques publiques en matière d'animation du territoire, d'attractivité et d'ouverture sur le monde.
Au sein de cette direction et en appui direct de la Directrice et de l'équipe de direction, le ou l'assistante de direction est un pilier de la bonne organisation de la direction au quotidien. Il assure la pérennité des process administratifs, financiers, organisationnels, et garantit leur fluidité.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Gérer les agendas, le planning et le tri des correspondances
Suivre les congés des agents de la direction
Réaliser des opérations financières : suivre et traiter les achats, commandes, factures
Piloter la préparation budgétaire transversale à la DEAL et suivre l'exécution des budgets en lien avec la plateforme administrative et financière
Organiser et Préparer les réunions et/ou les évènements interne à la direction
Assurer la modération des inscriptions des organisateurs d'événements
Assurer la mise en ligne d'articles pour la collectivité
Actualiser le tableau de suivi des agents
Ponctuellement piloter des projets d'événements
Conditions de travail :
Temps de travail 37h disponibilité du lundi au vendredi et selon les besoins soir et /ou week end sur certains événements
Rémunération et action sociale :
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Gérer les agendas, le planning et le tri des correspondances
Suivre les congés des agents de la direction
Réaliser des opérations financières : suivre et traiter les achats, commandes, factures
Piloter la préparation budgétaire transversale à la DEAL et suivre l'exécution des budgets en lien avec la plateforme administrative et financière
Organiser et Préparer les réunions et/ou les évènements interne à la direction
Assurer la modération des inscriptions des organisateurs d'événements
Assurer la mise en ligne d'articles pour la collectivité
Actualiser le tableau de suivi des agents
Ponctuellement piloter des projets d'événements
Conditions de travail :
Temps de travail 37h disponibilité du lundi au vendredi et selon les besoins soir et /ou week end sur certains événements
Rémunération et action sociale :
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le secrétariat ou d'une formation dans le domaine administratif, vous avez idéalement une expérience réussie en tant qu'assistante de direction.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez des connaissance financières (marché publics)
Vous possédez une très bonne expression à l'écrit et à l'oral
A l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les outils bureautiques
Vous savez anticiper, gérer les priorités de manière autonome dans le respect des délais fixés
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez des connaissance financières (marché publics)
Vous possédez une très bonne expression à l'écrit et à l'oral
A l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les outils bureautiques
Vous savez anticiper, gérer les priorités de manière autonome dans le respect des délais fixés
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
DRH Ville de beauvais
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.