Gestionnaire des Ressources Humaines
Offre n° O060251009000531
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
30 AVENUE EUGENE GAZEAU, Senlis (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
08/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l’Oise.
Son territoire bénéficie d’une position stratégique, en proximité de l’autoroute A1, de l’aéroport Paris Charles de Gaulle et du bassin d’emploi de l’Ile-de-France et d’un patrimoine naturel et culturel privilégié.
Le Pôle Affaires Générales qui regroupe les services des ressources humaines, des instances et de l’accueil apporte une aide permanente au Directeur Général des Services en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi des dossiers de l’intercommunalité.
Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Générales nous recherchons notre Gestionnaire des Ressources humaines.
Son territoire bénéficie d’une position stratégique, en proximité de l’autoroute A1, de l’aéroport Paris Charles de Gaulle et du bassin d’emploi de l’Ile-de-France et d’un patrimoine naturel et culturel privilégié.
Le Pôle Affaires Générales qui regroupe les services des ressources humaines, des instances et de l’accueil apporte une aide permanente au Directeur Général des Services en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi des dossiers de l’intercommunalité.
Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Générales nous recherchons notre Gestionnaire des Ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle des Affaires Générales, vous intervenez dans les missions suivantes :
Superviser la gestion de la paie (externalisée auprès du CDG) :
• Structurer les échéanciers de la paie et garantir la bonne exécution ;
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération ;
• Maîtriser les règles de calcul et le process de la paie ;
• Effectuer le contrôle de la paie ;
• Effectuer le mandatement de la paie ;
• Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu’à la liquidation de la paie ;
• Suivre le bon versement des cotisations sociales auprès des organismes concernés ;
• Être l’interlocuteur des différents partenaires ;
• Participer à l’analyse des tableaux de bord et de suivi de la masse salariale.
Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations du recrutement à la retraite :
• Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail ;
• Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme ; Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, saisine du conseil médical ;
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière ;
• Contrôler l'application des statuts, règles et procédures internes de fonctionnement ;
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière ;
• Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, certificats divers, rendez-vous des visites médicales, attestations...) ;
• Organiser la constitution, la mise à jour et l’archivage des dossiers individuels ;
• Effectuer le RSU ;
• Classer et archiver des documents RH ;
• Suivre et mettre à jour des tableaux de bords ;
• Assurer la gestion et le suivi des visites médicales ;
• Assurer et suivre les conventions de stages ;
• Aider au traitement et au suivi des demandes de formation ;
• Programmer les entretiens de recrutement ;
• Répondre aux courriers de candidatures, aux demandes de stage…
• Instruire les dossiers de retraite
- Activités complémentaires liées au bon fonctionnement du pôle RH / Instances et Accueil
- Ponctuellement, avec d’autres agents, participer à la continuité de l’accueil physique et téléphonique ainsi que le traitement du courrier ;
Savoirs :
- Connaissances du statut de la FPT ;
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques ;
- Aptitude à transmettre et gérer l’information ;
- Respect des procédures et des délais
Superviser la gestion de la paie (externalisée auprès du CDG) :
• Structurer les échéanciers de la paie et garantir la bonne exécution ;
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération ;
• Maîtriser les règles de calcul et le process de la paie ;
• Effectuer le contrôle de la paie ;
• Effectuer le mandatement de la paie ;
• Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu’à la liquidation de la paie ;
• Suivre le bon versement des cotisations sociales auprès des organismes concernés ;
• Être l’interlocuteur des différents partenaires ;
• Participer à l’analyse des tableaux de bord et de suivi de la masse salariale.
Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations du recrutement à la retraite :
• Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail ;
• Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme ; Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, saisine du conseil médical ;
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière ;
• Contrôler l'application des statuts, règles et procédures internes de fonctionnement ;
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière ;
• Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, certificats divers, rendez-vous des visites médicales, attestations...) ;
• Organiser la constitution, la mise à jour et l’archivage des dossiers individuels ;
• Effectuer le RSU ;
• Classer et archiver des documents RH ;
• Suivre et mettre à jour des tableaux de bords ;
• Assurer la gestion et le suivi des visites médicales ;
• Assurer et suivre les conventions de stages ;
• Aider au traitement et au suivi des demandes de formation ;
• Programmer les entretiens de recrutement ;
• Répondre aux courriers de candidatures, aux demandes de stage…
• Instruire les dossiers de retraite
- Activités complémentaires liées au bon fonctionnement du pôle RH / Instances et Accueil
- Ponctuellement, avec d’autres agents, participer à la continuité de l’accueil physique et téléphonique ainsi que le traitement du courrier ;
Savoirs :
- Connaissances du statut de la FPT ;
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques ;
- Aptitude à transmettre et gérer l’information ;
- Respect des procédures et des délais
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Gestion des données sur logiciels métiers et tableaux de bords ;
- Méthode d’analyse.
Savoir-être :
- Capacité d’écoute, qualité et sens de l’accueil,
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
- Sens de l’organisation, réactivité
- Rigueur et neutralité ;
- Participer à la bonne cohésion du service ;
- Sens du travail en équipe.
Expérience / Formation :
- Vous démontrez d’une expérience réussie dans une mission équivalente ;
- Vous faites preuve de solides connaissances des collectivités territoriales ;
Conditions d’exercice :
- Travail en bureau ;
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles.
- Gestion des données sur logiciels métiers et tableaux de bords ;
- Méthode d’analyse.
Savoir-être :
- Capacité d’écoute, qualité et sens de l’accueil,
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
- Sens de l’organisation, réactivité
- Rigueur et neutralité ;
- Participer à la bonne cohésion du service ;
- Sens du travail en équipe.
Expérience / Formation :
- Vous démontrez d’une expérience réussie dans une mission équivalente ;
- Vous faites preuve de solides connaissances des collectivités territoriales ;
Conditions d’exercice :
- Travail en bureau ;
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344990862
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle.
- Temps de travail : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
- Lieu de travail : Senlis (60300)
- Titres-restaurant de 9€ par jour travaillé (contribution employeur 5€)
- Adhésion au CNAS.
Adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur Guillaume MARECHAL - Président de la CCSSO
30 Avenue Eugène Gazeau
60300 Senlis
- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle.
- Temps de travail : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
- Lieu de travail : Senlis (60300)
- Titres-restaurant de 9€ par jour travaillé (contribution employeur 5€)
- Adhésion au CNAS.
Adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur Guillaume MARECHAL - Président de la CCSSO
30 Avenue Eugène Gazeau
60300 Senlis
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
>30 AVENUE EUGENE GAZEAU
60300 SENLIS
>30 AVENUE EUGENE GAZEAU
60300 SENLIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.