ASSISTANT ADMINISTRATIF AU SERVICE AFFAIRES JURIDIQUE ET COMMANDE PUBLIQUE

Offre n° O060251009001430
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 rue Bertinot Juel, Chaumont-en-Vexin (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Issue du canton de Chaumont-en-Vexin, la Communauté de communes du Vexin-Thelle (CCVT) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Territoire préservé au Sud-Ouest de l’Oise, situé à 1h10 de Paris Saint-Lazare, la CCVT rassemble 37 communes et 20 721 habitants sur une superficie de 315 Km².
Avec une équipe de 40 agents, la CCVT propose des services liés à l’assainissement, le développement durable, l’aménagement du territoire et le développement économique, la petite enfance et le social, etc. La maison de la petite enfance, la gestion d’équipements sportifs comme la plaine des sports, la construction d’un contrat culture ruralité ou encore le déploiement de la fibre optique sont autant d’actions mises en place en partenariat avec les communes membres.

Dans le cadre de la création du service « Affaires juridiques et commande publique », la CCVT recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) :

ASSISTANT ADMINISTRATIF AU SERVICE AFFAIRES JURIDIQUE ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs / rédacteurs

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Affaires Juridiques et de la Commande publique, vous êtes garant de la bonne gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

Affaires juridiques :
- Assister le/la responsable du service
- Rédiger des courriers de complexité variable

Marchés publics :
- Saisir sur le profil acheteur, les avis de publicité des offres, les avis d’attributions, les données essentielles etc.…
- Procéder à l’ouverture des plis dématérialisés et au contrôle des pièces justificatives fournies par les entreprises attributaires et sous-traitants
- Rédiger les courriers d’attribution, de rejets et autres
- Suivre les marchés des assurances et sinistres
- Rédiger les certificats administratifs, avenants, déclarations et document de sous-traitante
- Préparer les dossiers de commissions sous la supervision de la responsable ou du gestionnaire
- Établir les convocations aux commissions
- Saisir les marchés publics dans le logiciel Berger Levrault et actions en découlant
- Assurer le suivi et le contrôle des marchés (OS, actualisations de prix, …) avec l’appui du gestionnaire des marchés publics
- Valider les factures de marché et établir les propositions de paiement avec l’appui du gestionnaire des marchés publics

Divers :
- Assurer toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Vous disposez de connaissance en marchés publics et droit public. Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous maîtrisez les outils bureautiques (AWS, Word, Excel, Powerpoint). Vous avez des capacités rédactionnelles avérées, un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes capable de prendre des initiatives et vous disposez d’une bonne aisance relationnelle pour travailler en équipe et en transversalité.

Niveau requis : Niveau Bac +2 ou expérience.
Formations et qualifications nécessaires : Formation juridique ou dans le domaine des achats, marchés publics ou expérience.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344491515
Informations complémentaires
Emploi : temps complet.
Lieu de travail : 60240 Chaumont-en-Vexin
Avantages : RIFSEEP, Tickets restaurant, CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, poste ouvert au télétravail.

Candidatures acceptées jusqu’au 30 novembre 2025
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à :
Communauté de communes du Vexin-Thelle
6, rue Bertinot Juël
Espace Vexin-Thelle n°5 - BP 30
60240 CHAUMONT-EN-VEXIN
ou par mail à : drh@vexinthelle.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.