AGENT ACCUEIL DU SECRÉTARIAT DU CABINET (H/F)

Offre n° O060251010001198
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville recrute un agent d'accueil du secrétariat pour le cabinet de madame la Maire.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des appels entrants et sortants
Assurer l’accueil physique du public 
Oriente, renseigne le public et représente l’image de la ville et du secrétariat du maire et des élus auprès des visiteurs 
Réception, traitement et diffusion des informations 
Organisation et planification des tâches quotidiennes du secrétariat 
Traitement et mise en forme des courriers, des comptes rendus, et des actes administratifs
Suivi du tableau des invitations et des bureaux municipaux en cas d’absence du réfèrent 
Suivi des commandes de fournitures et de papier
Rédaction des courriers simples
Profils recherchés
Savoirs :

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Travailler dans la polyvalence, notion d’organisation,
Gestion du temps et de l’urgence,
Fonctionnement des services de la collectivité,
Techniques de secrétariat, réalisation de travaux bureautiques,
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs,
Exécution et suivi des procédures,
Réalisation et suivi des tableaux de bord, 
Logiciels bureautiques, procédures administratives, 

 

Savoir être : 

Autonome dans l’organisation du travail, 
Discrétion,
Sens du service public,
Sens de l’accueil et de la communication,
Capacité d’adaptation,
Gestion des priorités,
Réactivité, 
Rigueur,
Disponibilité,
Esprit d’équipe et d’initiative,
Qualités relationnelles,
Conscience professionnelle,
Motivation et implication.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre un cv et une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.