Agent administratif et d’accueil – Direction Prévention Sécurité (H/F)

Offre n° O060251104000314
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville, Méru (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Méru est la septième plus grande ville de l’Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l’autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d’activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs…

Responsable hiérarchique : (N+1) : Assistante de Direction Prévention Sécurité

Profil / cadre d’emploi : Adjoint administratif
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Assistance d’un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail de la Direction Prévention Sécurité.
- Gestion des correspondances et des recommandés AR : notification de mise en fourrière, mises en demeures, bordereaux des objets trouvés
- Prise des notes et mise en forme de tous types de courriers.
- Suivi des mises en demeure pour élagages, dépôts, etc…
- Suivi des dossiers de permis de détention et procédures des chiens catégorisés :
• Réception et traitement
• Rédaction des arrêtés de non-déclaration, évaluation comportementale, chiens mordeurs.
- Etablissement des titres de paiement en lien avec la direction des services financiers de la commune : dépôts sauvages, divagation animale, occupation du domaine public
- Classement ponctuel et archivage annuel.
- Etablissement du relevé mensuel de consommation de carburant des véhicules du service.
- Rédaction des documents administratifs :
• Récépissés de déclaration (ventes au déballage, vide-maison, achat d’or)
• Arrêtés temporaires (manifestations, débits de boissons, Alcool sur voie publique, Protoxyde d’azote, vente d’alcool à emporter)
- Tenu des documents ou des déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.
- Enregistrement ou saisie des données informatiques.
- Traitement des correspondances courantes (mails courriers, réclamations…) et des actes administratifs du service :
- Seconder l’agent d’accueil et/ou le remplacer
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance des outils informatiques et de Ciril
- Connaissances en matière de pouvoirs de Police du Maire
- Maitrise de la charte graphique et des divers actes administratifs relatifs au développement et au bon fonctionnement du service

Qualités :
- Disponibilité
- Rigueur
- Respect hiérarchique
- Motivation pour participer activement au développement de la Police Municipale
- Force de propositions
- Bonne gestion du stress
- Bonne capacité de travail en équipe
- Qualités relationnelles, sens du dialogue
- Obligation de réserve, confidentialité et discrétion professionnelle

Relations fonctionnelles (interne / externe) :
- Elus, services municipaux, autres collectivités, gendarmerie, parquet, services préfectoraux.

Lieu – Horaires – Conditions particulières :
- Temps plein.
- Eligible au RTT
- Possibilité de services supplémentaires pour continuité de service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344523600
Informations complémentaires
Postes à pourvoir dès que possible
Adresser lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à Madame la Maire -
Direction des Ressources Humaines – Place de l'Hôtel de Ville – 60110 MERU

Contact : recrutement@ville-meru.fr
Contact : slegrand@ville-meru.fr
Adresse de l'employeur
MERU
>Place de l'hotel de ville
60110 Meru

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.