AGENT/AGENTE D’ACCUEIL, DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
Offre n° O061250516000093
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
41 rue de la boule - cs 149, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent/agente d’accueil de la maison d’activités Halbout, a pour mission principale d’accueillir tous les usagers de l’équipement, de les orienter vers les services compétents et d’informer ces personnes sur les activités proposées notamment au sein de structure.
Il/Elle anime l’espace d’accueil et veille respect au du bon usage des matériels et des salles. Il/Elle contribue au bon fonctionnement administratif et financier de la maison d’activités.
Il/Elle anime l’espace d’accueil et veille respect au du bon usage des matériels et des salles. Il/Elle contribue au bon fonctionnement administratif et financier de la maison d’activités.
Missions / conditions d'exercice
Assure l’accueil de la maison d’activités Halbout (centre social)
Anime l’espace accueil
Veille à la bonne tenue ainsi qu’à la mise à disposition des espaces et du matériel
Contribue au bon fonctionnement administratif et financier de la maison d’activités
Participe aux réunions d’équipe de l’équipement
Participe aux animations de la maison d’activité et aux temps forts de la direction
Remplace occasionnellement un /une collègue de la direction sur les missions d’accueil
Anime l’espace accueil
Veille à la bonne tenue ainsi qu’à la mise à disposition des espaces et du matériel
Contribue au bon fonctionnement administratif et financier de la maison d’activités
Participe aux réunions d’équipe de l’équipement
Participe aux animations de la maison d’activité et aux temps forts de la direction
Remplace occasionnellement un /une collègue de la direction sur les missions d’accueil
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaissance des techniques de secrétariat et d’accueil ou disposer d’une expérience équivalente
SAVOIR FAIRE :
Connaître le projet social de la structure
Connaitre les associations et les services présents au sein de la structure ainsi que le réseau partenarial local (rôles, champ d'intervention, interlocuteurs, …)
Savoir accueillir et s’adapter à tous les publics
Appliquer les règles de bon fonctionnement des locaux et de sécurité
Disposer de capacités relationnelles
Maitriser les techniques de régulation et de gestion de conflits
Savoir organiser un programme de travail en fonction des besoins de la structure
Etre rigoureuse
Recevoir et transmettre un message clair
Savoir rendre compte
Maîtriser des outils bureautiques
Respecter les procédures des services
Savoir respecter des règles d’hygiène et de sécurité
SAVOIR ETRE :
Avoir un intérêt pour l’action sociale et l’animation
Disposer du sens des relations humaines et du travail en équipe
Avoir des qualités d’écoute et d’observation
Savoir se rendre disponible pour des manifestations occasionnelles
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des situations et des informations
Avoir le sens du service public
Connaissance des techniques de secrétariat et d’accueil ou disposer d’une expérience équivalente
SAVOIR FAIRE :
Connaître le projet social de la structure
Connaitre les associations et les services présents au sein de la structure ainsi que le réseau partenarial local (rôles, champ d'intervention, interlocuteurs, …)
Savoir accueillir et s’adapter à tous les publics
Appliquer les règles de bon fonctionnement des locaux et de sécurité
Disposer de capacités relationnelles
Maitriser les techniques de régulation et de gestion de conflits
Savoir organiser un programme de travail en fonction des besoins de la structure
Etre rigoureuse
Recevoir et transmettre un message clair
Savoir rendre compte
Maîtriser des outils bureautiques
Respecter les procédures des services
Savoir respecter des règles d’hygiène et de sécurité
SAVOIR ETRE :
Avoir un intérêt pour l’action sociale et l’animation
Disposer du sens des relations humaines et du travail en équipe
Avoir des qualités d’écoute et d’observation
Savoir se rendre disponible pour des manifestations occasionnelles
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des situations et des informations
Avoir le sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0233646687
Informations complémentaires
Postuler directement sur le site de Flers Agglo via le lien suivant : https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10aa0fc392882d.html
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.