Gérant d'agence postale communale remplaçant

Offre n° O061250601399674
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ceaucé (Orne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Orne recherche pour l'une de ses collectivités un Gérant d'agence postale remplaçant.
Contrat d'un mois à mi-temps.
Une formation rémunérée de 20 heures est prévue avant la prise de poste.
Missions / conditions d'exercice
1. Services postaux
- Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires),
- Vente de timbres-poste à usage courant :
- Carnets de 10 Marianne autocollants,
- Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l'international,
- Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, ...),
- Vente d'enveloppes et Prêt-à-Poster :
- Prêt-à-Poster marque d'affranchissement en lots de 10, (en option Prêt-à-poster locaux ou régionaux par lot),
- Vente d'enveloppe Chronopass (produit Chronopost) en option
- Emballages Colissimo M et L (en option emballages Colissimo 1 bouteille, XL et S),
- Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée),
- Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost,
- Dépôt des procurations courrier,
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.

2. Services financiers et prestations associées
- Retrait d'espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- Retrait d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne du titulaire dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- Paiement de mandat cash, dans la limite de 300 euros par opération,
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :
- des demandes de services liées aux CCP,
- des demandes d'émission de mandat cash, d'un montant maximum de 300 euros,
- des procurations liées aux services financiers,
- des versements d'espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- des versements d'espèces sur un Postépargne ou livret d'épargne, dans la limite de 300 euros par période de 7 jours.
Profils recherchés
Capacité d'adaptation et à rendre des comptes
Capacité à s'organiser
Rigueur
Motivation

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg61.fr
Informations complémentaires
Pour l'envoi de votre candidature et/ou des informations complémentaires, vous pouvez contacter directement le CDG61 (et non la collectivité) au 02.33.80.48.09 ou par mail au emploi@cdg61.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.