Secrétaire d'accueil et d'équipe

Offre n° O061250604000915
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 Rue du Champ de Foire, Domfront en Poiraie (Orne)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Adjoint Administratif rémunération de départ échelon 1, IM 366 1801,74 brut/mois hors prime selon expérience
Descriptif de l'emploi
Vous exercerez au sein de l'antenne de Domfront de la Direction de l'action sociale territoriale et de l'insertion du Pôle solidarité du conseil départemental de L'orne.
Missions / conditions d'exercice
Des travaux de secrétariat en appui des travailleurs sociaux :
- Soutien technique aux travaux de frappe (rapports et gestion de courrier…)
- Mise à jour des dossiers sociaux (papier et informatisé) : ouverture, mise à jour, classement, archivage,
- Mise à jour et diffusion des informations nécessaires aux travailleurs sociaux
- Participation à l’accompagnement social en collaboration avec les travailleurs sociaux et gestion de leurs agendas,
- Soutien logistique dans la mise en œuvre des actions collectives
- Tenue et mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et d’échéance…,
- Suppléance des autres secrétaires de la délégation

L’accueil physique et téléphonique du public se présentant à la délégation, selon un planning établi :
- Evaluation de la demande, du caractère d’urgence et prise de rendez-vous
- Transmission des informations aux travailleurs sociaux,
- Aide à la constitution de dossiers, information, droits et dispositifs
- Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, déplacements fréquents, disponibilité.

La réalisation des instructions de dossier de premier niveau :
- Instruction de dossiers allocations RSA, FAFI Energie
Profils recherchés
Rigoureux(se), organisé(e), vous avez les capacités d'écoute, d'observation, de distanciation et rédactionnelles, ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe et en partenariat ; vous maîtrisez l'outil informatique.

Diplômé(e) en secrétariat (Bac technique, BTS), vous maîtrisez les techniques bureautiques, vous connaissez les institutions, les dispositifs et politiques sociales.

Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816030
Informations complémentaires
CONTACT
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :

►Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l’action sociale territoriale et de l’insertion au 02.33.81.60.00 – poste 61688 ou Mme Pauline VAUTARD-BARBIER, adjointe à la responsable de la délégation territoriale d’action sociale de Flers au 02.33.64.56.10 poste 64728

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.
CANDIDATER en cliquant sur le lien présent dans cette annonce ou via notre plateforme en ligne mesdemarches.orne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.