Un gestionnaire maintenance des établissements d’enseignement - ALENCON (H/F)

Offre n° O061250617001236
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon Grile indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Vous serez au sein du Bureau de la Vie Quotidienne des Collèges de la direction de la Jeunesse Education du Pôle Attractivité Territorial du Conseil départemental de l'Orne
Missions / conditions d'exercice
Le Département de l’Orne fait de la réussite scolaire des collégiens l’une de ses priorités, et gère à ce jour plus de 9 000 collégiens répartis dans 31 collèges publics.
Vous serez placé sous la responsabilité du chef de bureau vie quotidienne des collèges, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

- Garantir la maintenance des ouvrages et des équipements techniques associés :
réaliser des visites techniques de bâtiment, suivi des diagnostics du patrimoine et des inspections, apporter une aide technique auprès des agents de maintenance des collèges…

- Assurer la conduite d’opération directe de travaux tous corps d’état (chauffage, réseaux, productions d’eau chaude sanitaire, centrales Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), Système de sécurité incendie (SSI), ventilation centrale de traitement d'air (CTA), électricité, couverture, menuiserie…) : définition des travaux, vérification des devis, planification et suivi des chantiers…
Profils recherchés
- Connaissances techniques en bâtiment indispensables, du fonctionnement des établissements scolaires, de la réglementation ERP (accessibilité, urbanisme, incendie, thermique et environnement),
- Maîtrise des logiciels bureautiques et techniques et lecture de plans,
- Notions sur les marchés publics et code de l’urbanisme,
- Une expérience similaire est souhaitée. Vous faites preuve de disponibilité et de conscience professionnelle. Vous avez une capacité à travailler en équipe.
- Contraintes liées au poste : Poste à temps plein, disponibilité nécessaire en raison de déplacements fréquents sur l’ensemble du département, contacts avec les entreprises et la direction des collèges.
- Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :

Mme GIRAUD Flavie, Directrice de la Jeunesse et de l’éducation 02.33.81.60.00 poste 61734
M. VILETTE Benoît, chef du bureau de la vie quotidienne des collèges, au 02.33.81.60.00 poste 61738

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.

REMUNERATION ET AVANTAGES

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.