Assistant administratif
Offre n° O061250620000511
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Le Mêle-sur-Sarthe (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Echelon 1
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de la Haute Sarthe recrute !
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e)
📍 Poste basé au siège du Mêle-sur-Sarthe (61)
🕒 Temps complet – 35h/semaine
🏛 Rejoignez une équipe engagée au cœur du territoire
Vous aimez la diversité des missions, le contact humain, et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation ? Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine, au service du public et de la vie locale ? Ce poste est fait pour vous !
Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e)
📍 Poste basé au siège du Mêle-sur-Sarthe (61)
🕒 Temps complet – 35h/semaine
🏛 Rejoignez une équipe engagée au cœur du territoire
Vous aimez la diversité des missions, le contact humain, et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation ? Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine, au service du public et de la vie locale ? Ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
🎯 Vos missions au quotidien
Polyvalent(e), vous serez un rouage essentiel de la vie intercommunale. Sous la responsabilité directe de l’Assistante de Direction, vous aurez pour principales missions de :
• Accueillir le public et les appels avec bienveillance et professionnalisme,
• Assurer le bon fonctionnement administratif (courrier, fournitures, gestion des délibérations, organisation des réunions, rédaction de courriers, etc.),
• Participer à la vie institutionnelle (préparation des conseils, commissions, événements, gestion des réservations de salles),
• Collaborer avec les équipes culture, technique et RH, notamment pour l'organisation d’événements et la gestion des structures sportives ou associatives,
Polyvalent(e), vous serez un rouage essentiel de la vie intercommunale. Sous la responsabilité directe de l’Assistante de Direction, vous aurez pour principales missions de :
• Accueillir le public et les appels avec bienveillance et professionnalisme,
• Assurer le bon fonctionnement administratif (courrier, fournitures, gestion des délibérations, organisation des réunions, rédaction de courriers, etc.),
• Participer à la vie institutionnelle (préparation des conseils, commissions, événements, gestion des réservations de salles),
• Collaborer avec les équipes culture, technique et RH, notamment pour l'organisation d’événements et la gestion des structures sportives ou associatives,
Profils recherchés
🧰 Vos atouts
🎓 Compétences requises :
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Rigueur administrative et sens du service public
• La connaissance du logiciel Booky est un vrai plus
💡 Qualités recherchées :
• Enthousiaste, sens de l’accueil et de l’écoute
• Réactivité, polyvalence et organisation
• Autonomie dans les tâches confiées
• Respect de la confidentialité et goût du travail en équipe
🎓 Compétences requises :
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Rigueur administrative et sens du service public
• La connaissance du logiciel Booky est un vrai plus
💡 Qualités recherchées :
• Enthousiaste, sens de l’accueil et de l’écoute
• Réactivité, polyvalence et organisation
• Autonomie dans les tâches confiées
• Respect de la confidentialité et goût du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0233276102
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Mme Ambre SOLIGNAC – Gestionnaire des ressources humaines
📧 rh@ccvhs.fr
Mme Ambre SOLIGNAC – Gestionnaire des ressources humaines
📧 rh@ccvhs.fr
Adresse de l'employeur
CdC DE LA VALLEE DE LA HAUTE SARTHE (8 000 hts)
>21, avenue de falkenstein
61170 LE MELE SUR SARTHE
>21, avenue de falkenstein
61170 LE MELE SUR SARTHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.