Agent d’accueil/Assistant.e administratif.ve

Offre n° O061250808000012
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Gâtel, Valframbert (Orne)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Le Te61 est l’autorité concédante pour le service public de la distribution d’énergie électrique pour l’ensemble des communes du département de l’Orne.
Dans le cadre de vos missions vous serez rattaché au service administratif sous l'autorité du Président et de la Secrétaire générale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Gestion administrative :
> Réalisation de divers travaux de bureautique saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, publipostage…).
> Gestion de plannings, d’agendas, réservations de salles.
> Exécution et suivi des procédures et décisions administratifs.
> Enregistrement des factures reçues par courrier pour le service comptabilité.
> Interventions diverses sur demande de l’autorité selon les besoins du service.
> Suivi des mises à jour Téo : élus, compétences…

Gestion de l’accueil :
> Accueil physique et téléphonique des usagers, des élus et correspondants des services.
> Gestion du standard.
> Gestion du courrier et des courriels et transmission aux services. Enregistrement du courrier arrivée/départ.
> Enregistrement des factures reçues par courrier pour le service comptabilité.
> Réception, traitement et diffusion de l'information.
> Gestion de plannings et agendas.
> Interventions diverses sur demande de l’autorité selon les besoins du service.

Gestion de la flotte de véhicules :
> Suivi des entretiens véhicules : prise de rdv, dépôt des voitures au garage, suivi des sinistres…
> Vérification des assurances.
> Réapprovisionnement en équipement obligatoire et suivi annuel.
Commandes et stocks :
> Suivi des stocks et réapprovisionnement/
> Commande et achats généraux des fournitures, alimentation, produits d’entretien, hygiène…
> Réception des commandes et enregistrement des stocks.

Assistance à la gestion de réunions :
> Préparation des salles de réunion et de l’accueil « café » en fonction des agendas.
> Préparer les modèles de documents nécessaires aux réunions du comité syndical, du bureau syndical, du Comité de Direction, des cadres, de la CSSPL ou tout autre réunion en lien avec les services.
> Envoi de documents à la demande du service administratif aux élus : convocation, procès-verbaux…
> Suivi des retours de présence et absences des élus.
> Organiser le tri et l’archivage des documents importants.
> Classement des délibérations.
> Affichage et publication.
> Suivi des statistiques des réunions.

Communication :
> Aide à l’élaboration de supports de communication.
> Gestion des envois : liste de diffusion, publipostage…

Missions annexes

Organisation d’événements internes :
> Noël des enfants
> Téo’Café
> Réunions des élus

Projets interservices :
> Participer à la vie générale du syndicat.
> Collaboration avec le pôle technique, transition énergétique, communication et comptable.

Autres :
> Adaptation à des missions connexes revêtant un caractère annexe ou ponctuel aux missions principales selon les nécessités de service.
Profils recherchés
Savoir faire
> Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
> Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…)
> Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
> Savoir s’exprimer oralement

Savoir être
> Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
> Autonomie et rigueur
> Esprit d’adaptation
> Discrétion
> Organisation
> Polyvalence
> Dynamisme
> Sens de l’écoute et de la communication
> Rendre compte et avoir le sens de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0233328313
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer par mail à grh@te61.fr
Adresse de l'employeur
TE 61
>Rue de Gâtel
61250 VALFRAMBERT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.