HOTE / HOTESSE D’ACCUEIL ASSISTANT COMMERCIAL / ASSISTANTE COMMERCIALE

Offre n° O061250821000714
Publiée le 21/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Impasse des Closets, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent/agente accueille, renseigne, oriente et conseille les visiteurs : accueil physique, téléphonique, gestion des demandes écrites et électroniques,….
L’hôte/hôtesse d’accueil, assistant/assistante commercial/e contribue au développement de la stratégie globale de communication.
Il/Elle développe des partenariats, notamment avec les comités d’entreprises (C.E.) et est force de proposition pour créer et développer les échanges réguliers avec les partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Accueille et informe le public • Accueil physique, accueil téléphonique
• Traite les demandes d’information (courriers, email…)
• Oriente et conseille le client, adapte son discours en fonction des différents publics
• Assure la continuité du service public
• Connaît tous les points de fonctionnement du centre pour renseigner les clients
• Accompagne les nouveaux clients, et exprime les différentes règles de fonctionnement
• Collecte les informations nécessaires pour les différents programmes, les supports
• Assure les remontées des informations concernant les manifestations et les fermetures du centre.
• Met à jour les différentes bases de donnée internes et externe (tableau affichage électronique par exemple)
• Planifie et coordonne les rendez-vous des activités avec les différents intervenants.
Assure la gestion de l’espace accueil • Assure la tenue de l’espace : ordre, propreté, décoration
• Gère les stocks de la boutique, approvisionne les documentations.
• Veille à l’affichage et met en valeur l’information pour diffusion auprès du public : vitrine, tableaux d’affichage, expositions…
Vend des produits • Vend les produits boutique
• Connait la politique tarifaire liée aux activités du centre
• Modifie l’étiquetage lors des promotions et actualise le logiciel
• Assure la vente des entrées et des abonnements
Gère la caisse • Veille à la tenue de la caisse d’accueil
• Connait les procédures de caisse et le fonctionnement du logiciel
Contribue à mettre en œuvre la stratégie de promotion et de communication • Prépare les dossiers techniques pour les actions de promotion
• Prospecte et démarche de nouveaux adhérents
• Gère les différentes bases de données (CE, entreprises, clients, associations)
• Assure le suivi et le développement commercial des CE
• Programme, crée les contenus et publie les actualités du centre aquatique sur les réseaux sociaux
• Assure le suivi et la fidélisation de la clientèle
• Assiste le directeur dans la commercialisation de l’ensemble des produits
• Propose des actions de communication ponctuelles sur le site CAPFL’O
Assure le suivi commercial • Identifie les attentes des clients.
• Suit l’exploitation commerciale des produits
• Développe les sources de recettes (mailing)
• Communique et valorise les activités du centre.
• Assure et prépare le suivi des opérations commerciales avant analyse en équipe
• Assure le suivi des leçons de natation (rdv…)
• Assure la gestion des cartes clubs
• Assure la gestion et le suivi de la réservation des activités
OPERATIONNELLES SPECIFIQUES OU OCCASIONNELLES
Intervient en appui, renfort auprès des hôtesses d’accueil, assistantes de gestion et d’exploitation pour assurer la continuité de service
Profils recherchés
Disposer d’une expérience confirmée dans un emploi de même nature d’une collectivité au moins équivalente ou d’une administration comparable
Intérêt affirmé pour le secteur commercial apprécié
Langue(s) étrangère(s) : pratique de l’anglais souhaitée
Permis B (VL)
Maîtrise de l’outil bureautique et informatique (Pack Office, Internet, PowerPoint…).
Savoir accueillir les différents publics
Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Sens du service public
Bonne présentation
Amabilité et sens du contact
Qualités relationnelles tout en faisant preuve de discrétion à l’égard du public
Autonomie et capacité à rendre compte
Aptitude à la rigueur et à l’organisation
Disponibilité compte tenu des sujétions

Contact et modalités de candidature

Contact
0233984420
Informations complémentaires
Candidatures exclusivement via le site internet de Flers Agglo

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.