Responsable de gestion commande publique

Offre n° O061250925001146
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie de flers - CS 70229, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la responsable de gestion commande publique conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises pour le compte de la Ville de Flers et son C.C.A.S, de Flers Agglo et du Syndicat Mixte Normand’Innov. Il/Elle gère les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents. Il/Elle contrôle et suit l’exécution des marchés publics (décisions et avenants). Il/Elle se tient informé/informée des évolutions réglementaires de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Est responsable, de l’application de la réglementation dans la gestion des marchés.
Assure un rôle de conseil et d’assistance auprès des services.
Assure un rôle de conseil occasionnel auprès des communs membres de Flers Agglo.
Détermine en amont la procédure applicable aux contrats publics.
Prend en charge le suivi administratif des contrats publics, de leur élaboration jusqu’à leur clôture.
Prend en charge le suivi administratif de l’exécution des contrats publics.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Etre diplômé de l’enseignement supérieur dans une spécialité juridique, en gestion territoriale ou en marchés publics ou disposer d’une expérience confirmée sur une fonction équivalente.
Connaître les mécanismes de fonctionnement des collectivités territoriales.
Utiliser les outils informatiques (logiciels de gestion de marchés), les produits bureautiques (notamment Word et Excel) et les nouvelles technologies (Internet, Messagerie…)

SAVOIR-FAIRE :
Maitriser les procédures administratives.
Savoir planifier une activité.
Manifester un intérêt pour l’activité technique.
Avoir le goût pour la recherche documentaire.
Maîtriser la réglementation relative aux marchés publics et aux procédures de commande publique.
Etre en mesure de développer une analyse juridique et d’en faire la synthèse.
Savoir s’exprimer à l’oral et à l’écrit.
Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

SAVOIR-ETRE :
Etre rigoureux.
Disposer de qualités d’organisation.
Etre autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte à son autorité.
Montrer du goût pour les contacts, la communication et l’animation d’équipe.
Pouvoir s’intégrer dans un milieu professionnel à dominante technique.
Etre disponible Faire preuve de discrétion.
Avoir le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233646699
Informations complémentaires
Postuler uniquement en ligne sur le site Flers Agglo : https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10c5f5de9b950.html

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.