CHARGEE/CHARGE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O061250926000478
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
41 rue de la boule - cs 149, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un travail en binôme, l'agent/agente accueille le public, effectue ponctuellement diverses tâches administratives pour la direction de l’eau et de l’assainissement. Il/Elle assure le secrétariat du pôle clientèle et du service assainissement non collectif.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d’un travail en binôme, accueille le public de la direction eau et assainissement
Dans le cadre d’un travail en binôme, assure au quotidien la gestion et la relation clientèle
Dans le cadre d’un travail en binôme, effectue diverses tâches administratives pour la direction eau et assainissement
Dans le cadre d’un travail en binôme, effectue diverses tâches administratives spécifiquement en assainissement collectif et en assainissement non collectif (ANC)
Assure ponctuellement des missions administratives d’information et d’accompagnement
Dans le cadre d’un travail en binôme, assure au quotidien la gestion et la relation clientèle
Dans le cadre d’un travail en binôme, effectue diverses tâches administratives pour la direction eau et assainissement
Dans le cadre d’un travail en binôme, effectue diverses tâches administratives spécifiquement en assainissement collectif et en assainissement non collectif (ANC)
Assure ponctuellement des missions administratives d’information et d’accompagnement
Profils recherchés
SAVOIR :
De formation de niveau BAC à BAC+2 spécialité accueil et/ou formation en secrétariat et comptabilité
Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels
Disposer du permis B
SAVOIR FAIRE :
Savoir accueillir et s’adapter à tous les publics
Savoir mettre en oeuvre les techniques de communication orale et écrite
Posséder des aptitudes à la rédaction de courriers et de documents administratifs
Savoir organiser son travail et respecter les délais
Classer les pièces afférentes à la gestion de l’activité
Savoir suivre et respecter les procédures liées au logiciel, modes opératoires, consignes et plannings
Avoir des notions de gestion comptable
Utiliser les progiciels métiers requis pour l’activité
Maîtriser les principaux outils bureautiques, scanner et outils de messagerie et internet
Savoir rendre compte de son activité
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
SAVOIR ETRE :
Disposer d'un bon relationnel
Etre à l’écoute et faire preuve d’empathie et de patience
Etre en capacité de faire abstraction de son jugement personnel
Etre rigoureux
Etre polyvalent et réactif
Etre autonome tout en rendant compte
Faire preuve d'esprit d'initiative
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens du service public et en partager les valeurs
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des situations et des informations
De formation de niveau BAC à BAC+2 spécialité accueil et/ou formation en secrétariat et comptabilité
Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels
Disposer du permis B
SAVOIR FAIRE :
Savoir accueillir et s’adapter à tous les publics
Savoir mettre en oeuvre les techniques de communication orale et écrite
Posséder des aptitudes à la rédaction de courriers et de documents administratifs
Savoir organiser son travail et respecter les délais
Classer les pièces afférentes à la gestion de l’activité
Savoir suivre et respecter les procédures liées au logiciel, modes opératoires, consignes et plannings
Avoir des notions de gestion comptable
Utiliser les progiciels métiers requis pour l’activité
Maîtriser les principaux outils bureautiques, scanner et outils de messagerie et internet
Savoir rendre compte de son activité
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
SAVOIR ETRE :
Disposer d'un bon relationnel
Etre à l’écoute et faire preuve d’empathie et de patience
Etre en capacité de faire abstraction de son jugement personnel
Etre rigoureux
Etre polyvalent et réactif
Etre autonome tout en rendant compte
Faire preuve d'esprit d'initiative
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens du service public et en partager les valeurs
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des situations et des informations
Contact et modalités de candidature
Contact
0233646687
Informations complémentaires
Pour postuler, se rendre directement sur le site de Flers Agglo via le lien suivant : https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10c622c244ed3c.html
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.