GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS

Offre n° O061251006000527
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place foch - cs 50362, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission du poste : Effectuer la gestion administrative des marchés publics

Rattachement hiérarchique : Rattache(é) à la Responsable du Service Commande Publique
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 21 RTT et 25 CP (par an) - Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) –
Missions / conditions d'exercice
- Préparer et rédiger la partie administrative (règlement de consultation – acte d’engagement – cahier des clauses administratives particulières) des dossiers de consultation des entreprises, en liaison avec les services concernés, en s’assurant de la légalité de ces dossiers ainsi que de leur adéquation aux besoins du pouvoir adjudicateur
- Assurer la dématérialisation des consultations
- Contrôler les rapports d’analyse des offres
- Participer aux différentes réunions de sélection/ négociation/audition des candidats et d’attribution et en rédiger le compte-rendu
- Préparer les dossiers de marchés pour signature et notification
- Veiller au respect de la réglementation et des procédures internes à chaque étape des procédures
- Gérer les marchés sur le logiciel comptable
- Contrôler les délibérations des services, en lien avec la chef de service
- Gérer les conventions de groupement en commande
- Effectuer le contrôle de légalité
- Suivi de l’insertion et du développement durable
- Assurer le remplacement d’un gestionnaire des marchés publics, si besoin
- Assurer la gestion des actes de sous-traitance et des avenants
- Assurer la veille juridique
- Préparer les commissions
- Suivi des factures
Profils recherchés
Formation :
Formation collectivités territoriales
Concours de rédacteur ou de rédacteur principal

Compétences techniques :
Bonne maitrise du droit des marchés publics- Connaissance des logiciels MARCO, ALFRESCO, CORIOLIS et du profil acheteur AWS

Aptitudes personnelles :
Rigueur et bonne organisation pour respecter les délais et garantir la légalité des contrats passés
Aisance rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0233324120
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 20 octobre 2025

Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr

Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.40.31.
Adresse de l'employeur
Communauté Urbaine d'Alençon
>Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.