AGENT / AGENTE DE GESTION COMPTABLE

Offre n° O061251024000757
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie de flers - CS 70229, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent/agente de gestion comptable est en charge d’opérations comptables de paiement, pour la Ville de Flers, Flers Agglo et le CCAS.
Il/Elle exerce ses tâches sous l’autorité du responsable du service.
Il/Elle assure conseil et assistance auprès des gestionnaires de crédit.
Missions / conditions d'exercice
Engage les bons de commande
Enregistre les factures
Prépare les mandats de paiement
Assiste les gestionnaires de crédit
Gestion des relations avec les fournisseurs
Assure le suivi financier des marchés publics
OPERATIONNELLES
Traite les demandes de remboursement des agents
Intervient en renfort ou en suppléance sur les missions de ses collègues
Profils recherchés
Formation initiale de comptable, de gestionnaire comptable ou d’assistante de gestion, niveau Bac au minimum (bac+2 apprécié)
ou
Disposer d’une expérience confirmée dans un emploi de même nature

Posséder des connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Avoir des notions sur le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
Savoir travailler en équipe et savoir transmettre des informations
Présenter des dispositions pour organiser et prioriser son travail
Assurer la transmission des dossiers selon les procédures requises
Etre persévérant compte tenu du flux constant de dossiers

S’approprier le progiciel métier dédié à la gestion financière (ASTRE GF) et les modules spécifiques de gestion IMMOS pour la création des fiches d’inventaire et leur suivi.
Maîtriser les logiciels de bureautique (principalement Word, Excel), les outils de messagerie et Internet.
Apprendre à utiliser et à maîtriser l’outil de requêtes BUSINESS OBJECT pour la mise au point de requêtes indispensables au suivi de l’activité

Respecter les règles de sécurité
Etre rigoureux/se
Respecter les délais
Montrer des capacités d’analyse, de synthèse et être force de propositions
Faire preuve de qualités relationnelles

Savoir se rendre disponible
Savoir être autonome

Avoir le sens du service public
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations traitées

Contact et modalités de candidature

Contact
0233646600
Informations complémentaires
Exclusivement via le site internet de VILLE DE FLERS - FLERS AGGLO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.