agent d'accueil et de gestion de la bibliothèque
Offre n° O062250430001201
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Noémie Delobelle, Burbure (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
agent d'accueil et de gestion de la bibliothèque municipale
Missions / conditions d'exercice
- accueil des usagers de la bibliothèque municipale
- gestion du prêt des documents
- animation de l'espace jeunesse de la bibliothèque
- gestion du prêt des documents
- animation de l'espace jeunesse de la bibliothèque
Profils recherchés
Compétences techniques : maîtriser l’outil informatique et bureautique (saisie et mise en forme de documents, courriers, tableaux, rapports…), maîtriser le logiciel de gestion de la bibliothèque, connaître le fonctionnement et le règlement de la bibliothèque, connaître les principes et méthodes de la recherche documentaire dans le catalogue et le classement des documents, connaître les normes de sécurité des établissements recevant du public (ERP), connaître les principes d'indexation, de cotation, de rangement et d'inventaire, connaître les règles d'hygiène et de sécurité
Compétences relationnelles : sérieux, ponctualité, sens de l’accueil du public, capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation (tri, classement et archivage), respect de la confidentialité, rigueur et méthode, maîtrise des techniques de communication (en particulier avec les enfants), bon relationnel et sens du travail en équipe, discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve, sens du service public, gestion simultanée de plusieurs taches (accueil des classes/enregistrements des ouvrages)
Compétences relationnelles : sérieux, ponctualité, sens de l’accueil du public, capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation (tri, classement et archivage), respect de la confidentialité, rigueur et méthode, maîtrise des techniques de communication (en particulier avec les enfants), bon relationnel et sens du travail en équipe, discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve, sens du service public, gestion simultanée de plusieurs taches (accueil des classes/enregistrements des ouvrages)
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.