Agent d'accueil et d'entretien
Offre n° O062250512001193
Publiée le 12/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Rue du Mont Soleil, Outreau (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président du SILPO et sous la direction des 2 DGS des communes, de la directrice de la structure, vous serez chargé de l'accueil, de l'entretien des locaux/du bâtiment en général et de la programmation et réalisation des travaux d'entretien de première maintenance.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assure l’entretien des locaux, maintient une qualité d’hygiène
satisfaisante.
- Maintenir les locaux propres, hall d’entrée vestiaires, espace sanitaire,
espace restauration, vestiaires du personnel, en utilisant les produits
réservés à cet effet.
- Assure la gestion des stocks des produits d’entretien.
- Réalise les travaux d’entretien et de première maintenance.
- Veille au maintien de la qualité de l’air, de l’eau…
- Assure le nettoiement des plages, du sauna et du hammam, de l’ensemble
des vitrages (intérieur et extérieur).
- Réalise les travaux de vidange (bi-annuelle).
- Planifie les menus travaux et renseigne la direction sur les futurs
travaux et besoins en matériel.
- Être le relais des éducateurs sportifs en cas d’opération de secours
(transmettre correctement les informations relatives à l’incident
parvenu).
- Accueillir et renseigner les usagers.
- Participer au processus d’aide à une victime.
ACTIVITÉS TECHNIQUES :
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Renseignement et orientation du public.
- nettoyage des vitres intérieures et extérieures.
- Passage de l’auto-laveuse dans le hall, dans la zone de déchausse.
- Passage de la monobrosse.
- Mise à l’eau de l’aspirateur aquatique.
- Démontage et nettoyage du hammam.
- Veiller à maintenir un hall accueillant.
- Prendre de l’avance dans les tâches d’entretien.
- Respecter le processus de nettoyage.
CONDITIONS D’EXERCICES :
Horaires décalés, soirées, week-end.
Surcroît de travail lors d’évènementiels.
Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions.
Savoir nager.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- contact direct et permanent avec le public.
- Interventions fréquentes avec d’autres services (technique).
- Interactions avec d’autres partenaires (fournisseurs).
- Assure l’entretien des locaux, maintient une qualité d’hygiène
satisfaisante.
- Maintenir les locaux propres, hall d’entrée vestiaires, espace sanitaire,
espace restauration, vestiaires du personnel, en utilisant les produits
réservés à cet effet.
- Assure la gestion des stocks des produits d’entretien.
- Réalise les travaux d’entretien et de première maintenance.
- Veille au maintien de la qualité de l’air, de l’eau…
- Assure le nettoiement des plages, du sauna et du hammam, de l’ensemble
des vitrages (intérieur et extérieur).
- Réalise les travaux de vidange (bi-annuelle).
- Planifie les menus travaux et renseigne la direction sur les futurs
travaux et besoins en matériel.
- Être le relais des éducateurs sportifs en cas d’opération de secours
(transmettre correctement les informations relatives à l’incident
parvenu).
- Accueillir et renseigner les usagers.
- Participer au processus d’aide à une victime.
ACTIVITÉS TECHNIQUES :
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Renseignement et orientation du public.
- nettoyage des vitres intérieures et extérieures.
- Passage de l’auto-laveuse dans le hall, dans la zone de déchausse.
- Passage de la monobrosse.
- Mise à l’eau de l’aspirateur aquatique.
- Démontage et nettoyage du hammam.
- Veiller à maintenir un hall accueillant.
- Prendre de l’avance dans les tâches d’entretien.
- Respecter le processus de nettoyage.
CONDITIONS D’EXERCICES :
Horaires décalés, soirées, week-end.
Surcroît de travail lors d’évènementiels.
Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions.
Savoir nager.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
- contact direct et permanent avec le public.
- Interventions fréquentes avec d’autres services (technique).
- Interactions avec d’autres partenaires (fournisseurs).
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- Accueillir le public,
- Faire respecter le règlement intérieur.
- Maîtrise de la connaissance des tarifs et horaires de chaque ouverture
au public et chaque activité.
- Intervenir en cas d’urgence, prévenir les secours.
- Connaître le fonctionnement des machines de nettoyage, réaliser des
petites réparations.
- Contrôle des installations et entretien des équipements.
- Installation et stockage des produits d’entretien.
- Contrôler la désinfection, l’hygiène des équipements.
- Utiliser les produits et matériels d’entretien en tenant compte de la
spécificité des matériaux traités.
- Détecter les anomalies des équipements et y remédier.
- Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés.
- Contrôler et optimiser la consommation des fluides.
- Utiliser les outils de contrôle et mesure de qualité des eaux, de l’air
COMPÉTENCE :
- Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion de l’accueil.
- Garant de l’image de la collectivité et de l’établissement auprès des
usagers.
- Orienter la clientèle en fonction de ses besoins et attentes.
- Appliquer une procédure de nettoyage (fréquence et circuit).
- Respecter et appliquer les consignes des fiches techniques.
- Adapter sa tenue vestimentaire en fonction des travaux à réaliser.
Qualités requises :
- Aimable, avenant, souriant.
- Adapter son vocabulaire en fonction de la clientèle.
- Gestion de ses émotions.
- Adapter ses réactions face à un comportement hostile.
- Efficace, organisation dans la gestion du temps.
- Anticiper le nettoyage
- Accueillir le public,
- Faire respecter le règlement intérieur.
- Maîtrise de la connaissance des tarifs et horaires de chaque ouverture
au public et chaque activité.
- Intervenir en cas d’urgence, prévenir les secours.
- Connaître le fonctionnement des machines de nettoyage, réaliser des
petites réparations.
- Contrôle des installations et entretien des équipements.
- Installation et stockage des produits d’entretien.
- Contrôler la désinfection, l’hygiène des équipements.
- Utiliser les produits et matériels d’entretien en tenant compte de la
spécificité des matériaux traités.
- Détecter les anomalies des équipements et y remédier.
- Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés.
- Contrôler et optimiser la consommation des fluides.
- Utiliser les outils de contrôle et mesure de qualité des eaux, de l’air
COMPÉTENCE :
- Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion de l’accueil.
- Garant de l’image de la collectivité et de l’établissement auprès des
usagers.
- Orienter la clientèle en fonction de ses besoins et attentes.
- Appliquer une procédure de nettoyage (fréquence et circuit).
- Respecter et appliquer les consignes des fiches techniques.
- Adapter sa tenue vestimentaire en fonction des travaux à réaliser.
Qualités requises :
- Aimable, avenant, souriant.
- Adapter son vocabulaire en fonction de la clientèle.
- Gestion de ses émotions.
- Adapter ses réactions face à un comportement hostile.
- Efficace, organisation dans la gestion du temps.
- Anticiper le nettoyage
Contact et modalités de candidature
Contact
0321877393
Informations complémentaires
Candidature à adresser
SILPO
secrétariat : Mairie de Le Portel
51, rue Carnot
62480 LE PORTEL
SILPO
secrétariat : Mairie de Le Portel
51, rue Carnot
62480 LE PORTEL
Adresse de l'employeur
SI LE PORTEL OUTREAU
>51 RUE CARNOT
62480 LE PORTEL
>51 RUE CARNOT
62480 LE PORTEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.