Coordinateur Contrat Local Santé
Offre n° O062250522000204
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des potiers, Desvres (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
22/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pays Boulonnais fort de ses 74 communes et de plus de 160 000 habitants souhaite se doter d’un Contrat Local de Santé. Pour ce faire, un recrutement est lancé pour les 3 EPCI. La Communauté de Communes de Desvres- Samer porte le poste.
Au regard des enjeux majeurs sur son territoire, le Pays Boulonnais décide de développer des actions dans le domaine de la santé.
Aujourd’hui, nous souhaitons contractualiser un Contrat Local Santé à l’échelle de 3 EPCI en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé.
Ainsi, nous recrutons un Coordinateur du Contrat Local de Santé avec pour mission l’écriture, le pilotage et la mise en œuvre du CLS en assurant la conduite, le suivi des actions, l’animation du réseau d’acteurs et l’évaluation des dispositifs déployées. (H/F)
Au regard des enjeux majeurs sur son territoire, le Pays Boulonnais décide de développer des actions dans le domaine de la santé.
Aujourd’hui, nous souhaitons contractualiser un Contrat Local Santé à l’échelle de 3 EPCI en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé.
Ainsi, nous recrutons un Coordinateur du Contrat Local de Santé avec pour mission l’écriture, le pilotage et la mise en œuvre du CLS en assurant la conduite, le suivi des actions, l’animation du réseau d’acteurs et l’évaluation des dispositifs déployées. (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Services à la personne et en lien avec les élus référents, vous serez garant de la mise en œuvre et du suivi du Contrat Local de Santé et des projets qui en découlent. Vous devrez mettre en place des indicateurs de suivi qualitatifs et quantitatifs.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Élaborer, mettre en œuvre, suivre le déploiement du plan d’actions du CLS
• Assurer une concertation avec les institutions, collectivités et partenaires engagés dans le CLS ;
• Développer et animer le réseau des partenaires et des personnes ressources ;
• Coordonner et fédérer les acteurs de santé et décideurs du territoire en diffusant une culture de promotion de la santé (méthodologie de projet en santé publique, approche globale des problématiques de santé, développement de stratégies en réseau…) en lien étroit avec l’ARS ;
• Identifier les besoins de santé sur le territoire et proposer des actions adaptées ;
• Préparer et animer les réunions de travail (comités de pilotages, groupes de travail) ;
• Piloter le plan d’action et assurer le suivi administratif et financier ;
• Conseiller les élus, les décideurs et porteurs de projets dans la structuration et la réalisation de leurs projets ainsi que dans la recherche de financements ;
• Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets ;
• Elaborer des supports de communication en lien avec le service ;
• Assurer une veille juridique et technique, participer aux réseaux de toutes les thématiques liées à la santé au sens large …
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Élaborer, mettre en œuvre, suivre le déploiement du plan d’actions du CLS
• Assurer une concertation avec les institutions, collectivités et partenaires engagés dans le CLS ;
• Développer et animer le réseau des partenaires et des personnes ressources ;
• Coordonner et fédérer les acteurs de santé et décideurs du territoire en diffusant une culture de promotion de la santé (méthodologie de projet en santé publique, approche globale des problématiques de santé, développement de stratégies en réseau…) en lien étroit avec l’ARS ;
• Identifier les besoins de santé sur le territoire et proposer des actions adaptées ;
• Préparer et animer les réunions de travail (comités de pilotages, groupes de travail) ;
• Piloter le plan d’action et assurer le suivi administratif et financier ;
• Conseiller les élus, les décideurs et porteurs de projets dans la structuration et la réalisation de leurs projets ainsi que dans la recherche de financements ;
• Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets ;
• Elaborer des supports de communication en lien avec le service ;
• Assurer une veille juridique et technique, participer aux réseaux de toutes les thématiques liées à la santé au sens large …
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Ingénierie de projet
* Conduite de réunion
* Bonne connaissance des politiques de santé et des acteurs autour de la santé
* Capacité d’animation et de prise de parole en public
Savoir-être :
* Bonne capacité relationnelle et rédactionnelle
* Capacité à rendre compte
* Être force de proposition
* Réactivité et capacité organisationnelles
Formations / profil :
* Formation de type Bac +3 en santé publique, développement territorial, gestion de projet,
* Expérience souhaitée en gestion de projet,
* Permis B indispensable
* Ingénierie de projet
* Conduite de réunion
* Bonne connaissance des politiques de santé et des acteurs autour de la santé
* Capacité d’animation et de prise de parole en public
Savoir-être :
* Bonne capacité relationnelle et rédactionnelle
* Capacité à rendre compte
* Être force de proposition
* Réactivité et capacité organisationnelles
Formations / profil :
* Formation de type Bac +3 en santé publique, développement territorial, gestion de projet,
* Expérience souhaitée en gestion de projet,
* Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0321920720
Informations complémentaires
Contrat de projet catégorie A, organisation de travail 39h, RTT, planning avec plages horaires variables, primes, Comité d’action sociale, titres restaurants, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur.
Nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation manuscrite + CV à l’adresse suivante : Communauté de Communes de Desvres – Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 – DESVRES
Ou par mail à rh@cc-desvressamer.fr
Nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation manuscrite + CV à l’adresse suivante : Communauté de Communes de Desvres – Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 – DESVRES
Ou par mail à rh@cc-desvressamer.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.