ASSISTANT.E PAIE
Offre n° O062250523000055
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
242 Boulevard Schweitzer - BP 129, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
105 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire -RIFSEEP - 13ème mois- Participation employeur de 60% aux titres restaurant (valeur 8,5 €) Participation employeur au contrat de prévoyanceet à une mutuelle labellisée
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e paie participe au processus de paie des agents et des élus (saisie des éléments).
Elle a également en charge le recueil et le suivi des frais professionnels et titres restaurants
Elle a également en charge le recueil et le suivi des frais professionnels et titres restaurants
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
* Mise en œuvre de la procédure de paie des agents et des indemnités des élus (saisie des éléments variables de paie, contrôle,)
* Elaboration des documents réglementaires et mandatements de charges
* Suivi de la prise en charge des frais de transport
* Suivi des déplacements professionnels (formation, séminaire, ...) et nuitées
* Suivi des subventions dans le cadre des recrutements
* Suivi des mandats ou titres ayant un impact sur le chapitre 012
* Gestion et suivi des titres restaurant : contrôle des jours de présence, commande et distribution
* Elaboration des documents pôle emploi, suite aux fins de contrat
Missions complémentaires du poste :
* Appui à la Coordinatrice Paie (contrôle de la procédure de paie, préparation de la DSN, gestion des charges sociales, ...)
* Mandatement de la paie en cas d'absence de la Coordinatrice Paie
* Accueillir / informer les agents et les élus
* Classement et archivage
* Réaliser des simulations paie
* Suivi et contrôle des éléments variables (Heures supplémentaires, astreintes, ...)
* Mise en œuvre de la procédure de paie des agents et des indemnités des élus (saisie des éléments variables de paie, contrôle,)
* Elaboration des documents réglementaires et mandatements de charges
* Suivi de la prise en charge des frais de transport
* Suivi des déplacements professionnels (formation, séminaire, ...) et nuitées
* Suivi des subventions dans le cadre des recrutements
* Suivi des mandats ou titres ayant un impact sur le chapitre 012
* Gestion et suivi des titres restaurant : contrôle des jours de présence, commande et distribution
* Elaboration des documents pôle emploi, suite aux fins de contrat
Missions complémentaires du poste :
* Appui à la Coordinatrice Paie (contrôle de la procédure de paie, préparation de la DSN, gestion des charges sociales, ...)
* Mandatement de la paie en cas d'absence de la Coordinatrice Paie
* Accueillir / informer les agents et les élus
* Classement et archivage
* Réaliser des simulations paie
* Suivi et contrôle des éléments variables (Heures supplémentaires, astreintes, ...)
Profils recherchés
Les " savoirs "
- Connaissances de la paie
- Connaissance du statut
Les " savoir-faire "
-Organiser son travail afin de respecter les délais
-Elaboration d'actes
-Maîtrise des outils informatiques,
Les " savoir-être "
- aptitude au travail en équipe, transversalité
- sociabilité, qualités relationnelles, collaboration
- autonomie et responsabilités
- sens du service public
- force de proposition
- dynamisme
- disponibilité
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Connaissances de la paie
- Connaissance du statut
Les " savoir-faire "
-Organiser son travail afin de respecter les délais
-Elaboration d'actes
-Maîtrise des outils informatiques,
Les " savoir-être "
- aptitude au travail en équipe, transversalité
- sociabilité, qualités relationnelles, collaboration
- autonomie et responsabilités
- sens du service public
- force de proposition
- dynamisme
- disponibilité
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0321791379
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer depuis le portail en ligne de l'Agglomération Hénin-Carvin : https://www.agglo-henincarvin.fr/Mes-demarches
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN - CARVIN
>242 Boulevard Schweitzer - BP 129
62253 HENIN BEAUMONT CEDEX
>242 Boulevard Schweitzer - BP 129
62253 HENIN BEAUMONT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.