Secrétaire pour le Service Urbanisme

Offre n° O062250526000469
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue des Allées, Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
16/07/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Commune de NEUFCHATEL-HARDELOT, station balnéaire de 4 000 habitants,
surclassée dans la catégorie 10-20 000 habitants, implantée sur la Côte d’Opale,
recherche

Son. a Secrétaire pour le Service urbanisme

Placé.e hiérarchiquement sous l’Autorité du DGS, de la Responsable du Service,
du Maire et de l’Adjoint à l’Urbanisme,
il.elle a vocation à apporter un soutien administratif et logistique à l’équipe en place.

Le poste est à TNC : 17,5/35e
Missions / conditions d'exercice
1) Autorisation du droit des sols
• Accueillir (physiquement et téléphoniquement) et conseiller les administrés sur les premières démarches d'urbanisme (type de dossiers à déposer, orientation vers l’instructeur en charge du dossier…);
• Réceptionner, enregistrer les demandes d'Autorisations d'Urbanisme ;
• Saisir les dossiers sur le logiciel Oxalis et assurer les affichages légaux ;
• Assurer le suivi des dossiers (Doc/Daact/...) et prendre les rendez-vous nécessaires à la réalisation des contrôles de conformité
• Traitement et suivi des demandes d'information des notaires (alignement, numérotage…)
• Gestion des demandes d’extrait de matrice cadastrale
• Réception et traitement des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
• Gestion de la partie post-instruction des autorisations d’urbanisme dont tri et classement des dossiers, envoi au contrôle de légalité des certificats d’urbanisme, archivage des dossiers et mise à disposition des dossiers pour le public

2) Occupation du domaine public communal
• Réception, suivi et traitement des demandes d’occupation du domaine public : terrasses, cabines de plage, objets divers, étalages, cirques, ducasse, piscine, glaciers, restauration ambulante (vérification des formulaires, réclamation des redevances, rédaction et notification des arrêtés…)
• Préparation des commissions ODP en lien avec l’instructeur du service

3) Divers
• Enregistrement du courrier Arrivée / Départ ;
• Saisie / rédaction et transmission de courriers simples ;
• Recherche de documents simples pour notaires ;
• Suivi administratif des demandes d’abattage d’arbres (renseignement formalité, prise de rendez-vous avec la police municipale, suivi administratif des replantations) ;
• Gestion des demandes de meublés de tourisme en lien avec la CAB
Profils recherchés
SAVOIR / SAVOIR-FAIRE
Connaissances techniques dans le domaine de l'urbanisme
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques– logiciels métier : Oxalis
Connaissance de la collectivité et des activités techniques et connaissances institutionnelles
Identifier et gérer a demande et son degré d’urgence

SAVOIR-ETRE
Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe
Rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e)
Discrétion et respect de la confidentialité

Vous bénéficier d'une expérience confirmée en qualité de secrétaire au sein d’un service urbanisme .

Contact et modalités de candidature

Contact
0321999494
Informations complémentaires
Envoyez vos candidature et CV à l'attention de /

Mme le Maire
Rue des ALLEES
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEUFCHATEL-HARDELOT
>Rue des Allées
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.