Assistante administrative

Offre n° O062250605000878
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 Place Roger Salengro - BP 9, Lillers (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil physique et téléphonique au sein du service Enfance/Jeunesse
Suppléance de Régie de recettes
Missions / conditions d'exercice
• Accueil téléphonique et physique.
• Organisation des inscriptions péri et extra scolaires, en lien avec le régisseur principal.
• Inscriptions, Facturation, comptabilité et suivi de régie en lien avec le régisseur.
• Tâches bureautiques.
• Renseigner sur les procédures péri et extrascolaires.
• Organisation logistique et administrative des inscriptions.
• Accompagnement des usagers à la saisie informatique des dossiers sur le logiciel « My Perischool » et éventuellement saisie informatique des dossiers.
• Echanges multiples avec les usagers.
• Gestion des réclamations (attestations diverses, annulations, ajouts activités…)
• Gestion de la facturation (mailing, appels, courriers)
• Encaissement et gestion des règlements.
• Responsabilité pécuniaire des fonds
• Participer aux réunion de service.
• Contribue à la communication du service.
Profils recherchés
• Connaitre l’environnement de la Collectivité.
• Connaissance du fonctionnement des ACM.
• Connaissance des procédures comptables et administratives financières.
• Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
• Maitriser les techniques d’accueil et les règles de communication (physique et téléphonique).
• Maitrise de l’outil informatique.
• Techniques de rédaction administratives (mailing…).
• Sens du contact et des relations humaines.
• Etre rigoureux et posséder un bon degré d’autonomie.
• Respect du devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0321616464
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Madame Renou, Responsable du service des Ressources Humaines au 03.21.61.64.64

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.