AGENT POLYVALENT ETAT-CIVIL -ELECTIONS + AIDE ADMINISTRATIVE
Offre n° O062250605001198
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place jean jaurès - cs 90109, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
05/08/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil, renseignement et orientation du public vers les différents services
Aide quotidienne apportée à la Directrice du Service
Gestion des célébrations et organisation des cérémonies (mariages, parrainages civils, noces)
Participe à la gestion et suivi de la liste électorale
Participation à la préparation et à l'organisation des différents scrutins
Délivrance de documents administratifs (Titres sécurisés, livrets de famille, actes...)
Classement et archivage de documents
Travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents informatiques)
Polyvalence sur l'ensemble des missions dévolues aux agents du service
Aide quotidienne apportée à la Directrice du Service
Gestion des célébrations et organisation des cérémonies (mariages, parrainages civils, noces)
Participe à la gestion et suivi de la liste électorale
Participation à la préparation et à l'organisation des différents scrutins
Délivrance de documents administratifs (Titres sécurisés, livrets de famille, actes...)
Classement et archivage de documents
Travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents informatiques)
Polyvalence sur l'ensemble des missions dévolues aux agents du service
Missions / conditions d'exercice
Participe à la gestion des activités relatives à l'intégralité des missions dévolues au service (accueil général de la mairie/état-civil:/élections/cimetière/titres sécurisés)
Profils recherchés
Savoir travailler en équipe
Réaliser des actes d'Etat-civil
Respecter la confidentialité
Rechercher et diffuser des informations
S'exprimer correctement par écrit et oralement
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Qualités relationnelles et d'écoute
Etre en capacité de s'adapter rapidement à l'évolution de la règlementation administrative
Gérer les situations de stress et les publics difficiles
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Appliquer le protocole relatif à l'organisation des cérémonies
Etre rigoureux et respecter la confidentialité
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Connaître les principaux aspects réglementaires dans les domaines de l'Etat-Civil, la nationalité, le droit de la famille, le droit funéraire
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
Réaliser des actes d'Etat-civil
Respecter la confidentialité
Rechercher et diffuser des informations
S'exprimer correctement par écrit et oralement
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Qualités relationnelles et d'écoute
Etre en capacité de s'adapter rapidement à l'évolution de la règlementation administrative
Gérer les situations de stress et les publics difficiles
Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Appliquer le protocole relatif à l'organisation des cérémonies
Etre rigoureux et respecter la confidentialité
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Connaître les principaux aspects réglementaires dans les domaines de l'Etat-Civil, la nationalité, le droit de la famille, le droit funéraire
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@mairie-heninbeaumont.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.