assistante de direction
Offre n° O062250612000276
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue du Biez - BP29, Outreau (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous lui apportez une aide constante pour assurer la fluidité administrative dans l'organisation et le bon fonctionnement des services.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions suivantes :
- assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes, les informer et les orienter dans leur démarche,
- gérer l'agenda du Directeur Général des Services,
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la direction,
- rédiger les actes et assurer la gestion administrative courante,
- assurer le suivi des dossiers stratégiques (contentieux, subventions aux associations),
- préparer et participer aux conseils municipaux et en assurer le suivi en collaboration avec le Directeur Général des Services,
- rédiger les comptes-rendus des commissions municipales, des bureaux et conseils municipaux, cellules de Veille,
- transmettre les actes (délibérations et arrêtés...) au contrôle de légalité,
- assurer la gestion et le suivi des dossiers d'instruction des débits de boissons, des licences de taxi, des dossiers de reconnaissance en catastrophe naturelle,
- gérer l'affichage légal TOTEM,
- traiter le courrier postal et électronique,
- gérer et faire suivre la circulation des parapheurs entre les services et la direction,
- gérer les agendas électroniques et contrôles les échéances,
- participer à l'organisation d'évènements internes et à l'organisation matérielle des élections.
- assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes, les informer et les orienter dans leur démarche,
- gérer l'agenda du Directeur Général des Services,
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la direction,
- rédiger les actes et assurer la gestion administrative courante,
- assurer le suivi des dossiers stratégiques (contentieux, subventions aux associations),
- préparer et participer aux conseils municipaux et en assurer le suivi en collaboration avec le Directeur Général des Services,
- rédiger les comptes-rendus des commissions municipales, des bureaux et conseils municipaux, cellules de Veille,
- transmettre les actes (délibérations et arrêtés...) au contrôle de légalité,
- assurer la gestion et le suivi des dossiers d'instruction des débits de boissons, des licences de taxi, des dossiers de reconnaissance en catastrophe naturelle,
- gérer l'affichage légal TOTEM,
- traiter le courrier postal et électronique,
- gérer et faire suivre la circulation des parapheurs entre les services et la direction,
- gérer les agendas électroniques et contrôles les échéances,
- participer à l'organisation d'évènements internes et à l'organisation matérielle des élections.
Profils recherchés
maîtriser l'outil informatique (Word, Excel...) et des nouvelles technologies,
saisir et mettre en forme des documents divers,
savoir traiter et diffuser les informations en interne et externe,
savoir organiser les réunions et la logistique,
savoir utiliser les techniques de reprographie
instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative, et financière,
rigueur, discrétion, organisation, disponibilité et, sens relationnel,
très bonne qualité rédactionnelle,
autonomie, réactivité et gestion des priorités.
saisir et mettre en forme des documents divers,
savoir traiter et diffuser les informations en interne et externe,
savoir organiser les réunions et la logistique,
savoir utiliser les techniques de reprographie
instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative, et financière,
rigueur, discrétion, organisation, disponibilité et, sens relationnel,
très bonne qualité rédactionnelle,
autonomie, réactivité et gestion des priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321990380
Informations complémentaires
poste à pourvoir par voie statutaire,
CV et lettre de motivation.
CV et lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.