Ingénieur Contrat Actions Ressource en Eau (CARE) F/H

Offre n° O062250701403101
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
La Citadelle - Boulevard du G?n?ral de Gaulle - CS 10345, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
28/09/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Piloter des actions pour la reconquête et la protection de la qualité de la ressource en eau.
Missions / conditions d'exercice
Le rôle implique la coordination de l'élaboration et du suivi des contrats territoriaux pour la protection de l'eau souterraine, en mobilisant divers acteurs locaux et en formalisant des plans d'actions pluriannuels. Vous animerez les comités techniques, apporterez un appui technique aux porteurs de projets, et assurerez le suivi et le reporting des indicateurs de qualité de l'eau. En outre, vous participerez à des groupes de travail techniques et valoriserez les résultats auprès des élus et du public.
Profils recherchés
* Vous avez un diplôme en hydrogéologie ou environnement * Vous maîtrisez les réglementations sur l'eau potable * Vous savez animer des projets partenariaux

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Emilie Renau, Directrice des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.