COORDINATEUR (TRICE) CULTUREL

Offre n° O062250708001124
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Sud Artois, située dans le Pas-de-Calais, est un EPCI comptant 64 communes pour environ 28000 habitants. L'intercommunalité s'étend sur plus de 420 km². Ses compétences touchent principalement les actions de développement
économique et la gestion de parcs d'activités, l'aménagement et la promotion du territoire, le développement numérique, l'environnement, les services dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, le développement culturel, du sport et de la santé etc. Le siège de l'EPCI est situé à Bapaume.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue neuve - cs 30002, Bapaume (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le coordinateur (trice) culturel contribue à l'élaboration de la stratégie de développement culturel de la collectivité, il (elle) initie de nouveaux projets culturels déclinés sur une programmation annuelle, assure la relation avec les partenaires.
Il (elle) contribue à l'élaboration de la communication, assure l'assistance et le conseil auprès des élus et des instances institutionnelles, évaluation de la politique et gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière
Accompagnement logistiques des artistes lors de leur résidence mission
Coordination entre les artistes, les partenaires et habitants du territoire
Coordination du Musée virtuel itinérant (micro folie)
Profils recherchés
Formation dans les domaines de l'histoire ou socio-culturels : BPJEPS Animation culturelle, DUT animation socio-culturelle, DEUG / licence d'histoire
Expérience similaire appréciée
savoir faire :
- supports de communication, courriers, planning
- Maîtrise de l'informatique et des outils web
- Compétences rédactionnelles, d'analyse de situations et de contexte
- Qualités d'organisation, de rigueur et d'adaptation
Savoir-être :
- Sens des relations humaines et de l'accueil du public
- Sens des responsabilités
- Esprit participatif et constructif
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Capacité de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0321591717
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.