Community Manager (h/f)
Offre n° O062250711001615
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Guy Mollet - BP 913, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication coordonne et organise l'ensemble des actions de communication à destination tant des Arrageois que de l'ensemble du réseau de partenaires médias (presse écrite, radio, TV, Internet) ainsi que des touristes et usagers extérieurs à la Ville. Elle est un outil majeur dans la valorisation de l'image de la Ville d'Arras.
Dans ce cadre et sous l'autorité du Directeur de cabinet, du Directeur de la Communication, du Directeur de la Communication adjoint et du responsable communication éditoriale, le Community manager assure l'alimentation et l'animation des réseaux sociaux de la Ville d'Arras.
Dans ce cadre et sous l'autorité du Directeur de cabinet, du Directeur de la Communication, du Directeur de la Communication adjoint et du responsable communication éditoriale, le Community manager assure l'alimentation et l'animation des réseaux sociaux de la Ville d'Arras.
Missions / conditions d'exercice
* Proposer la politique éditoriale et le choix des sujets à traiter
- Suivre l'actualité de la Ville d'Arras
- Proposer et appliquer une politique éditoriale sur les réseaux sociaux
- Orienter la ligne éditoriale sur le plan esthétique (charte graphique, mise en pages...)
- Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux con- cours...)
* Coordination, suivi technique
Couvrir les événements de la Ville d'Arras pour assurer la rédaction de contenus Web (publications, vidéos, stories...) pour les réseaux sociaux et le site internet
S'assurer de la qualité des contenus de chaque support numérique
Veiller au ton de chaque contenu éditorial et à la cohérence globale d'une publication avec la ligne éditoriale du support
Veille sur la marque " Arras " et veille concurrentielle.
Participation à l'élaboration d'une stratégie social média.
Animation de communautés afin de créer de l'engagement, fidéliser un public et acquérir de nouvelles cibles.
Rédaction et publication de contenus (textes, photos, vidéos).
Modération des commentaires des internautes (insultes, racisme, homophobie, etc.).
Gestion de la relation à l'usager par message privé sur les réseaux sociaux.
Organisation d'évènements : live, concours, quizz, etc.
Contacts avec d'autres blogs et différentes communautés (influenceurs).
Création et gestion de campagnes publicitaires (Facebook Asds, retargeting, display)
Optimisation du référencement naturel (SEO) et Google Adwords (SEA)
Suivi des statistiques (analyse des performances, de l'engagement via notamment le nombre de vues et de partages).
- Suivre l'actualité de la Ville d'Arras
- Proposer et appliquer une politique éditoriale sur les réseaux sociaux
- Orienter la ligne éditoriale sur le plan esthétique (charte graphique, mise en pages...)
- Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux con- cours...)
* Coordination, suivi technique
Couvrir les événements de la Ville d'Arras pour assurer la rédaction de contenus Web (publications, vidéos, stories...) pour les réseaux sociaux et le site internet
S'assurer de la qualité des contenus de chaque support numérique
Veiller au ton de chaque contenu éditorial et à la cohérence globale d'une publication avec la ligne éditoriale du support
Veille sur la marque " Arras " et veille concurrentielle.
Participation à l'élaboration d'une stratégie social média.
Animation de communautés afin de créer de l'engagement, fidéliser un public et acquérir de nouvelles cibles.
Rédaction et publication de contenus (textes, photos, vidéos).
Modération des commentaires des internautes (insultes, racisme, homophobie, etc.).
Gestion de la relation à l'usager par message privé sur les réseaux sociaux.
Organisation d'évènements : live, concours, quizz, etc.
Contacts avec d'autres blogs et différentes communautés (influenceurs).
Création et gestion de campagnes publicitaires (Facebook Asds, retargeting, display)
Optimisation du référencement naturel (SEO) et Google Adwords (SEA)
Suivi des statistiques (analyse des performances, de l'engagement via notamment le nombre de vues et de partages).
Profils recherchés
filière administrative
* Bac + 3 en communication
* Connaissance de l'actualité d'Arras et du territoire
* Animation et gestion des réseaux sociaux
* Maîtrise des médias de communication
* Goût du contact
* Curiosité
* Esprit d'équipe
* Connaissance des techniques de veille et de recherche
* Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
* Créatif et force de proposition (production de contenu)
* Ouverture d'esprit
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Notions de graphisme / Design
* Disponibilité le soir et le week-end pour assurer la couverture d'événements ou de temps forts organisés par la Ville d'Arras ou ses partenaires (notamment les week-ends)
* Bac + 3 en communication
* Connaissance de l'actualité d'Arras et du territoire
* Animation et gestion des réseaux sociaux
* Maîtrise des médias de communication
* Goût du contact
* Curiosité
* Esprit d'équipe
* Connaissance des techniques de veille et de recherche
* Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
* Créatif et force de proposition (production de contenu)
* Ouverture d'esprit
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Notions de graphisme / Design
* Disponibilité le soir et le week-end pour assurer la couverture d'événements ou de temps forts organisés par la Ville d'Arras ou ses partenaires (notamment les week-ends)
Contact et modalités de candidature
Contact
0321505050
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.