CHEF D'EQUIPE CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE & PAIE

Offre n° O062250721002015
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 place du 4 septembre, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Suivre la situation administrative des agents titulaires et stagiaires (stagiairisation, temps partiel, NBI…) et gérer les demandes des agents en matière de carrière,
Gérer les procédures disciplinaires et assurer une veille juridique.
Assurer le relai du secrétariat du Responsable de service et la transversalité pendant les périodes de congés, absences…
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi des carrières
Suivi en collaboration avec le chef d'équipe instances et relations sociales
o Gestion du suivi des demandes des agents (temps partiel, nomination, NBI…), évaluations en cours de stage, stagiairisations, titularisations, compléments d'heures.
o Préparer et faire l'envoi des relevés et rapports afférents aux chefs de service
o Préparer les réponses destinées aux agents et transmission des arrêtés
o Préparer les tableaux d'avancements d'échelons et élaborer les arrêtés d'avancements d'échelon suite aux CAP (par fusion)
o Suivi des mises à disposition
o Suivi des demandes de cumul d'emplois publics et activités accessoires
o Suivi des positions administratives et rédaction des arrêtés de positions administratives (temps partiel, disponibilités, temps de travail)
o Préparation et rédaction des arrêtés de nominations et titularisations
o Diffusion des différents actes administratifs tout au long de l'année :
o Suivi du contrôle de légalité
o Interface avec les autres services
o Préparation des commissions administratives paritaires
o Mise à jour des dossiers administratifs individuels des agents, classements aux dossiers
o Suivi du système permettant l'évaluation des dossiers présentés pour les avancements de grade et les promotions internes en CAP (outil d'aide à la décision, rendez-vous avec les directeurs, bilan, tableaux de bord)
o Suivi des départs retraite (instruction, mise à jour du plan des départs)
o Mise à jour des relevés carrières auprès de la CNRACL
o Suivi des validations de service

Gestion des disciplines
o Rédiger les procès- verbaux de consultation des dossiers
o Organiser la consultation des dossiers par les agents
o Assurer le suivi administratif des procédures (convocation, organisation des rendez-vous, mise à jour du tableau de bord)
o Elaborer des arrêtés ou courriers à l'issue de la procédure
o Accompagnement des services concernant les champs disciplinaires
o Organisation des conseils de discipline (en collaboration avec le chef d'équipe Instances et relations sociales)

Assurer une veille juridique et Gérer des Tableaux de bord
o Réaliser une veille juridique (suivi de l'évolution juridique du statut et proposition de son application, développement de liens avec d'autres collectivités de même strate…) et développer les outils de partage de l'information.
o Elaborer la synthèse des données sociales (collecte des données et présentation en CST)
Dématérialisation des actes administratifs des dossiers individuels sur ASTRE (Mise à jour du DIA)
Profils recherchés
Savoirs généraux
o Connaître le logiciel Ressources Humaines
o Posséder de bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
o Maîtriser les techniques de secrétariat (présentation d'un courrier etc.)
o Avoir des connaissances générales sur le statut de la fonction publique territoriale
Savoirs socio professionnels
o Posséder des qualités rédactionnelles (rédaction de notes de service)
o Maîtriser les principales fonctionnalités de l'outil bureautique (notamment EXCEL pour les tableaux de bord et WORD pour la fusion)
o Elaborer des actes administratifs
o Synthétiser et présenter clairement des informations (tableaux de bord et études statutaires)
o Veiller à la tenue et la mise à jour de dossier
o Assurer la gestion du temps (organiser les rendez-vous …)
Savoir généraux complémentaires
o Être à l'aise dans les relations
o Être aimable /diplomate
o Faire preuve de rigueur
o Être organisé
o Faire preuve d'une disponibilité d'écoute et de patience

Contact et modalités de candidature

Contact
0321630000
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ;
-en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BETHUNE
>6 place du 4 septembre
62407 Bethune cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.