Assistant de gestion ressources humaines

Offre n° O062250728001748
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Avenue de Londres, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez en charge d’assurer l’accueil RH (physique et téléphonique) et le suivi des demandes, factures ainsi qu’être en appui aux pôles de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
1) Accueil physique et téléphonique

- Recevoir, orienter et répondre aux demandes
- Enregistrer les demandes dans un tableau de bord
- Informer et conseiller les agents et services sur les procédures
- Mettre à disposition des formulaires
- Apporter une réponse de premier niveau aux agents
Suivi et transmission des courriers et des informations
- Distribuer le courrier
- Suivre les parapheurs de la direction
- Recherche et diffuser l’information
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord d’activité
- Suivi des échéanciers
- Suivi des congés
- Assurer un archivage des dossiers

2) Suivi administratif
- Assurer le secrétariat des comités (CT, CHSCT…)
- Suivre les factures de la Direction
- Gérer l’agenda de la Directrice
- Réaliser les commandes fournitures pour la Direction
- Mettre à jour la documentation RH


ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer un renfort pour les pôles
- Participer en permanences RH
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES :
1- Compétences en Ressources Humaines
- Connaître les différents statuts (droit public et droit privé)

2- Compétences en techniques administratives
- Disposer d’une bonne aisance rédactionnelle
- Savoir utiliser le traitement de texte (word), un tableur (excel), internet, un logiciel de paie (Ciril), une messagerie (outlook)





COMPETENCES TRANSVERSALES :
1- Compétences organisationnelles
- Etre rigoureux
- Savoir s’organiser
- Savoir rechercher l’information
- Favoriser la bonne circulation de l’information

2- Aptitude personnelles et relationnelles
- Faire preuve de réserve et de discrétion
- Avoir de bonnes capacités d’écoute
- Disposer d’une bonne aisance relationnelle
- Faire preuve d’esprit d’équipe et de capacité à coopérer
- Etre force de proposition
- Faire preuve de curiosité intellectuelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
cv et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BETHUNE - BRUAY - ARTOIS LYS ROMANE
>100 Avenue de Londres
62411 BETHUNE Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.