Attaché
Offre n° O062250806000187
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place du Général de Gaulle, Wissant (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
05/09/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directeur Financier
Missions / conditions d'exercice
1/Service comptabilité et finances publiques
-Assurer la gestion courante de la comptabilité (bons de commande, engagements, dépenses/ recettes, ordonnancer les mandats et titres, délibérations en rapport avec la comptabilité etc...)
-Préparation, conception, suivi et contrôle de l'exécution (rapport d'orientations budgétaires, budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives, compte financier unique) du budget principal, du budget CCAS et annexes.
-Élaboration des prospectives budgétaires et comptable.
-Suivi de l'exécution budgétaire et comptable, veille de la qualité des comptes et exécution de la section d'investissement.
-Traite les écritures spécifiques comptable (écritures de fin d'année, écritures d'amortissement, travaux en régie, écritures d'entrée et de sortie d'actif...).
-Analyser les risques comptables et mettre en œuvre les provisions éventuelles.
-Suivi de l'inventaire, des amortissements et des garanties d'emprunt.
-Suivi comptable des régies de recettes et d'avance (régie droits de place camping municipal).
-Élaboration des états déclaratifs du FCTVA (connaissance des règles d'éligibilité du FCTVA).
-Recherche et instruction des subventions auprès des partenaires institutionnels, veille juridique du service.
2/Service des ressources humaines
-Application et gestion, à partir du dispositif législatif et réglementaire, de l'ensemble du processus de la gestion administrative du portefeuille d'agents, tous les statuts confondus.
-Élaboration de la paie, gestion des carrières, analyse des situations administratives des agents en application avec les textes juridiques, analyse et préparation de la masse salariale pour le budget.
-Gestion, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
-Prévention des risques professionnels.
Participation à la définition de la politique de gestion du personnel.
-Élaboration du Rapport Social Unique et autres documents nécessaires à la gestion du service.
-Élaboration des Lignes Directives de Gestion.
-Assurer la gestion courante de la comptabilité (bons de commande, engagements, dépenses/ recettes, ordonnancer les mandats et titres, délibérations en rapport avec la comptabilité etc...)
-Préparation, conception, suivi et contrôle de l'exécution (rapport d'orientations budgétaires, budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives, compte financier unique) du budget principal, du budget CCAS et annexes.
-Élaboration des prospectives budgétaires et comptable.
-Suivi de l'exécution budgétaire et comptable, veille de la qualité des comptes et exécution de la section d'investissement.
-Traite les écritures spécifiques comptable (écritures de fin d'année, écritures d'amortissement, travaux en régie, écritures d'entrée et de sortie d'actif...).
-Analyser les risques comptables et mettre en œuvre les provisions éventuelles.
-Suivi de l'inventaire, des amortissements et des garanties d'emprunt.
-Suivi comptable des régies de recettes et d'avance (régie droits de place camping municipal).
-Élaboration des états déclaratifs du FCTVA (connaissance des règles d'éligibilité du FCTVA).
-Recherche et instruction des subventions auprès des partenaires institutionnels, veille juridique du service.
2/Service des ressources humaines
-Application et gestion, à partir du dispositif législatif et réglementaire, de l'ensemble du processus de la gestion administrative du portefeuille d'agents, tous les statuts confondus.
-Élaboration de la paie, gestion des carrières, analyse des situations administratives des agents en application avec les textes juridiques, analyse et préparation de la masse salariale pour le budget.
-Gestion, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
-Prévention des risques professionnels.
Participation à la définition de la politique de gestion du personnel.
-Élaboration du Rapport Social Unique et autres documents nécessaires à la gestion du service.
-Élaboration des Lignes Directives de Gestion.
Profils recherchés
-Avoir des connaissances en finances publiques et comptabilité
-Avoir le sens du service public
-Être force de proposition
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Avoir le sens du service public
-Être force de proposition
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0321359122
Informations complémentaires
Poste vacant faisant suite à une promotion interne.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.