GESTIONNAIRE PAIE ET CARRIERE

Offre n° O062251007001441
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Jean Jaurès, Billy-Montigny (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + CIA +13ème mois + Tickets restaurant + CNAS + participation prévoyance et complémentaire santé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire est chargé d'élaborer chaque mois la paie des agents de la collectivité. Il assure l'instruction et le suivi des dossiers maladie, accident de travail et maladie professionnelle, et le bon déroulement de la carrière des agents.
Missions / conditions d'exercice
Élaboration de la paie :
- Saisie des éléments de paie
- Lancement du calcul de la paie
- Vérification des données
- Édition des états justificatifs, des états de charges et des journaux de paie
- Génération des fichiers de virements et transmissions aux divers organismes (Trésorerie, URSSAF, CNRACL,....)
- Gestion administrative post paie
- Établissement de divers certificats et attestations (France Travail, déclaration d'embauche URSSAF,...)
- Élaboration de la DSN
- Suivi et saisie des absences et maladies
- Contrôle du Supplément Familial de Traitement

Protection sociale :
- Assurer le suivi des arrêts de travail
- Rédiger les arrêtés correspondants et gérer les dossiers avec l'assureur
- Gestion des congés maladie, maternité et paternité (calcul des droits, arrêtés, remboursement,...)
- Saisie du Conseil médical (gestion des dossiers, rédactions des arrêtés correspondants)
- Saisie des attestations et suivi des retours de paiement des indemnités journalières
- Gestion des dossiers de maintien de salaire
- Déclaration des accidents de service et maladies professionnelles

Retraite :
- Vérification des dossiers pour le droit à l'information des agents
- Instruction des dossiers de pension auprès des caisses de retraite (saisie des informations individuelles, simulation, information des agents et suivi des dossiers individuels)
- Validation des services et années d'études

Pour les contractuels et Parcours Emploi Compétences :
- Établissement de contrats
- Suivi des périodicités de contrats et renouvellement

Gestion des carrières :
- Élaboration d'attestations diverses à la demande des agents ou des organismes extérieurs,
- Accompagner les projets de réforme statutaire,
- Élaboration des arrêtés relatifs à la carrière de l'agent (temps partiel, maternité/paternité, maladie, disponibilité, congé parental,...)
- Montage des dossiers de promotion interne, avancements de grade et suivi des avancements d'échelon
- Gestion des congés annuels des agents
- Déclarations annuelles FIPHFP et FNC du SFT
- Élaboration du Rapport Social Unique

- Médailles du travail
- CNAS
Profils recherchés
Expérience d'au moins 3 ans sur un poste comparable-connaissance approfondie du statut des la Fonction Publique Territoriale et des règles de rémunération
Maîtrise des différentes étapes de la paie et de la gestion de carrières
Rigoureux-se et méthodique, vous savez anticiper, organiser votre travail en autonomie
Respecter les délais et gérer votre activité en fonction des urgences
Doté-e d'un bon relationnel, vous avez le goût pour le travail en équipe
Vous savez partager l'information et vous adapter aux évolutions réglementaires
A vos qualités rédactionnelles s'ajoute votre aisance avec les outils bureautiques (connaissance du logiciel Paie Berger Levrault appréciée) Vous avez les sens du service public, respectez les règles de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321138113
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire, rue Jean Jaurès 62420 BILLY-MONTIGNY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.