Chargé(e) d'entretien des locaux
Offre n° O062251014001386
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
11-13 place gambetta, Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
13/11/2025
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle d'affectation : pôle Opérationnel
Service d'affectation : Développement sportif et événementiel
Site d'affectation : piscine Berck-sur-Mer
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
Service d'affectation : Développement sportif et événementiel
Site d'affectation : piscine Berck-sur-Mer
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
• Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
• Tri et évacuation des déchets courants et des déchets de chantier
• Contrôle de l'état de propreté des locaux
• Entretien courant et rangement du matériel utilisé
• Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
• Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
• Déneigement
• Décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec
• Protection des revêtements de sol par application d'émulsion
• Protection des revêtements textiles
• Participation au service de restauration
• Participation à l'agencement des locaux et du matériel
• Acheminement de documents, courriers, petits paquets et messages
• Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
• Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
• Contrôle technique, maintenance et réparation des équipements et matériels
• Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
Conditions particulières d'exercice :
Cycle de travail :
• 1607 heures annualisées, organisation par cycles et périodes
• Modification de planning en fonction des besoins du service, possibilité d’heures supplémentaires récupérées dans le respect des règles de la fonction publique
• Travail par rotation les weekends et jours fériés
• Amplitude horaire de 07h00 à 21h30
• Possibilité de remplacement temporaire sur un des autres sites de la CA2BM.
Formation :
• Formation continue dans le domaine du secourisme
Gestion :
• Gestion des stocks (produits d’entretien)
• Gestion de ses états horaires (feuilles à remplir et remettre à son N+1 toutes les semaines)
Polyvalence :
• Peut-être amené à exercer des fonctions d’accueil ou de service aux usagers (sans manipulation de caisse).
• Peut-être amené à pratiquer les gestes de premier secours.
• Peut-être amené à exercer des missions d’agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques en petite maintenance.
Risques :
• Risques liés aux caractéristiques du site et différentes missions afférentes
• Respect des normes et procédures de sécurité : port EPI obligatoire
• Relation avec les publics difficiles (pouvant générer des conflits)
• Atmosphère corrosive, environnement chaud et humide, chloré et bruyant
• Manipulation de détergents.
• Station debout prolongée.
Mise en œuvre, réalisation et exécution des consignes du N+1
Rendre compte
• Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
• Tri et évacuation des déchets courants et des déchets de chantier
• Contrôle de l'état de propreté des locaux
• Entretien courant et rangement du matériel utilisé
• Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
• Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
• Déneigement
• Décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec
• Protection des revêtements de sol par application d'émulsion
• Protection des revêtements textiles
• Participation au service de restauration
• Participation à l'agencement des locaux et du matériel
• Acheminement de documents, courriers, petits paquets et messages
• Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
• Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
• Contrôle technique, maintenance et réparation des équipements et matériels
• Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
Conditions particulières d'exercice :
Cycle de travail :
• 1607 heures annualisées, organisation par cycles et périodes
• Modification de planning en fonction des besoins du service, possibilité d’heures supplémentaires récupérées dans le respect des règles de la fonction publique
• Travail par rotation les weekends et jours fériés
• Amplitude horaire de 07h00 à 21h30
• Possibilité de remplacement temporaire sur un des autres sites de la CA2BM.
Formation :
• Formation continue dans le domaine du secourisme
Gestion :
• Gestion des stocks (produits d’entretien)
• Gestion de ses états horaires (feuilles à remplir et remettre à son N+1 toutes les semaines)
Polyvalence :
• Peut-être amené à exercer des fonctions d’accueil ou de service aux usagers (sans manipulation de caisse).
• Peut-être amené à pratiquer les gestes de premier secours.
• Peut-être amené à exercer des missions d’agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques en petite maintenance.
Risques :
• Risques liés aux caractéristiques du site et différentes missions afférentes
• Respect des normes et procédures de sécurité : port EPI obligatoire
• Relation avec les publics difficiles (pouvant générer des conflits)
• Atmosphère corrosive, environnement chaud et humide, chloré et bruyant
• Manipulation de détergents.
• Station debout prolongée.
Mise en œuvre, réalisation et exécution des consignes du N+1
Rendre compte
Profils recherchés
Connaissances :
• Locaux de la collectivité
• Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
• Règles d'utilisation des produits et matériels
• Règles d'utilisation des machines industrielles de nettoyage
• Notions de pourcentage, de dosage, de proportion
• Règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (piscine)
• Gestes et postures de la manutention
• Risques d'utilisation des produits (toxicité)
• Règles de base du tri sélectif
• Procédures de signalisation du danger
• Techniques de base de vidage et nettoyage
• Risques électriques, thermiques, etc.
• Règles de propreté
• Techniques de la couture et du raccommodage
• Produits de nettoyage et de désinfection des textiles
• Connaissance des tissus et des produits tâchant
• Lavage en machine, techniques de repassage
• Techniques de nettoyage sans produits (microfibre, etc.)
• Maîtrise du matériel, des techniques et des produits (sel de déverglaçage)
• Règles de base en orthographe et grammaire
• Techniques et outils de communication
• Notions de discrétion
Savoirs-faire :
Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés :
• Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
• Manipuler et porter des matériels et des machines
• Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
• Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
• Laver les vitres
• Identifier les différents matériaux
• Respecter les conditions d'utilisation des produits
• Différencier les produits acides et alcalins
• Utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts, etc.)
Tri et évacuation des déchets courants :
• Changer les sacs poubelles
• Opérer le tri sélectif
• Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
• Contribuer aux économies d'eau et d'énergie
Contrôle de l'état de propreté des locaux :
• Vérifier l'état de propreté des locaux
• Identifier les surfaces à désinfecter
• Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
• Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
• Entretien courant et rangement du matériel utilisé
• Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
• Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
Déneigement :
• Déneiger les cheminements cyclables et piétons aux abords du patrimoine de la collectivité
• Déneiger les espaces de stationnement à proximité des équipements en gestion par la collectivité
Savoir-être :
• Analyser
• Se montrer rigoureux dans les travaux
• Avoir le sens des relations humaines
• Avoir l’esprit d’équipe
• Faire preuve de diplomatie
• Savoir user d’autorité
• S’organiser efficacement
• Faire preuve de discrétion, devoir de réserve
• Se montrer réactif
• Locaux de la collectivité
• Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
• Règles d'utilisation des produits et matériels
• Règles d'utilisation des machines industrielles de nettoyage
• Notions de pourcentage, de dosage, de proportion
• Règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (piscine)
• Gestes et postures de la manutention
• Risques d'utilisation des produits (toxicité)
• Règles de base du tri sélectif
• Procédures de signalisation du danger
• Techniques de base de vidage et nettoyage
• Risques électriques, thermiques, etc.
• Règles de propreté
• Techniques de la couture et du raccommodage
• Produits de nettoyage et de désinfection des textiles
• Connaissance des tissus et des produits tâchant
• Lavage en machine, techniques de repassage
• Techniques de nettoyage sans produits (microfibre, etc.)
• Maîtrise du matériel, des techniques et des produits (sel de déverglaçage)
• Règles de base en orthographe et grammaire
• Techniques et outils de communication
• Notions de discrétion
Savoirs-faire :
Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés :
• Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
• Manipuler et porter des matériels et des machines
• Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
• Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
• Laver les vitres
• Identifier les différents matériaux
• Respecter les conditions d'utilisation des produits
• Différencier les produits acides et alcalins
• Utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts, etc.)
Tri et évacuation des déchets courants :
• Changer les sacs poubelles
• Opérer le tri sélectif
• Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
• Contribuer aux économies d'eau et d'énergie
Contrôle de l'état de propreté des locaux :
• Vérifier l'état de propreté des locaux
• Identifier les surfaces à désinfecter
• Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
• Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
• Entretien courant et rangement du matériel utilisé
• Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
• Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement
Déneigement :
• Déneiger les cheminements cyclables et piétons aux abords du patrimoine de la collectivité
• Déneiger les espaces de stationnement à proximité des équipements en gestion par la collectivité
Savoir-être :
• Analyser
• Se montrer rigoureux dans les travaux
• Avoir le sens des relations humaines
• Avoir l’esprit d’équipe
• Faire preuve de diplomatie
• Savoir user d’autorité
• S’organiser efficacement
• Faire preuve de discrétion, devoir de réserve
• Se montrer réactif
Contact et modalités de candidature
Contact
0321066666
Informations complémentaires
La CA2BM utilise la plateforme de recrutement Hellowork comme outil de gestion de ses candidatures. En y déposant votre cv et lettre de motivation, vous acceptez que vos données soient traitées par Hellowork.
Pour toute question concernant la politique de confidentialité d'Hellowork : https://www.hw-recruteur.com/offer/rgpd/114462-nqmswyBRtw
ou contactez le service des ressources humaines sur : recrutement@ca2bm.fr
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
Pour toute question concernant la politique de confidentialité d'Hellowork : https://www.hw-recruteur.com/offer/rgpd/114462-nqmswyBRtw
ou contactez le service des ressources humaines sur : recrutement@ca2bm.fr
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.