AGENT D'ACCUEIL
Offre n° O062251016000117
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Chemin de la 2ème voie, Harnes (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion des plannings des agents et des permanences
Affichage d'informations
Gestion des plannings des agents et des permanences
Affichage d'informations
Missions / conditions d'exercice
Accueil, oriente et renseigne le public
Accompagne la première demande au plan administratif
Identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers les services ou les professionnels concernés
Gestion des plannings
Gérer les situations des stress et réguler les tensions
Présenter des documents d'information et de communication
Aider à rédiger des documents administratifs
Accompagne la première demande au plan administratif
Identifie et qualifie la demande sociale et oriente vers les services ou les professionnels concernés
Gestion des plannings
Gérer les situations des stress et réguler les tensions
Présenter des documents d'information et de communication
Aider à rédiger des documents administratifs
Profils recherchés
Savoir accueillir et avoir des règles de communication
Techniques de régulation
Savoir rechercher des informations et les transmettre suivant la demande du public
Savoir identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Savoir transmettre la demande au service social compétent
Avoir le sens du relationnel, être à l'écoute, être aimable, faire prenve d'autonomie et de réactivité, avoir un esprit d'équipe
Avoir l'esprit de discrétion sur les informations et confidences reçues de la part du public en difficulté
Techniques de régulation
Savoir rechercher des informations et les transmettre suivant la demande du public
Savoir identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Savoir transmettre la demande au service social compétent
Avoir le sens du relationnel, être à l'écoute, être aimable, faire prenve d'autonomie et de réactivité, avoir un esprit d'équipe
Avoir l'esprit de discrétion sur les informations et confidences reçues de la part du public en difficulté
Contact et modalités de candidature
Contact
0321698179
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et cv pour étude par les membres de la commission de recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.