Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O062251024001537
Publiée le 24/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue d'Hesdin, Auchy-lès-Hesdin (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
23/11/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Président du Syndicat des eaux et en collaboration avec les différents acteurs du territoire, le (la) secrétaire administratif(ve) aura pour principales missions :
• l’administration générale,
• la gestion budgétaire et financière, la facturation des abonnés
• l’organisation et la gestion du comité syndical.
• l’administration générale,
• la gestion budgétaire et financière, la facturation des abonnés
• l’organisation et la gestion du comité syndical.
Missions / conditions d'exercice
Administration générale
• Gestion des courriers, organisation des réunions, rédaction des comptes rendus.
• Coordination avec les partenaires.
Gestion budgétaire et financière
• Élaboration du budget (M49), suivi de son exécution et des modifications éventuelles.
• Gestion comptable et budgétaire (TVA, subventions, relation avec la trésorerie)
Gestion des marchés publics
• Suivi administratif et comptable en collaboration avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).
Organisation et gestion du comité syndical
• Préparation des dossiers de l’ordre du jour.
• Rédaction et envoi des convocations aux élus.
• Préparation matérielle des séances du conseil syndical.
• Rédaction des délibérations et transmission dématérialisée en Préfecture.
Accueil physique et téléphonique
• Accueil des usagers sur rendez-vous pour toute demande d’information.
• Assistance téléphonique : réponses aux interrogations des abonnés et orientation des demandes spécifiques.
• Collaboration avec l’agent du service technique.
• Gestion des courriers, organisation des réunions, rédaction des comptes rendus.
• Coordination avec les partenaires.
Gestion budgétaire et financière
• Élaboration du budget (M49), suivi de son exécution et des modifications éventuelles.
• Gestion comptable et budgétaire (TVA, subventions, relation avec la trésorerie)
Gestion des marchés publics
• Suivi administratif et comptable en collaboration avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).
Organisation et gestion du comité syndical
• Préparation des dossiers de l’ordre du jour.
• Rédaction et envoi des convocations aux élus.
• Préparation matérielle des séances du conseil syndical.
• Rédaction des délibérations et transmission dématérialisée en Préfecture.
Accueil physique et téléphonique
• Accueil des usagers sur rendez-vous pour toute demande d’information.
• Assistance téléphonique : réponses aux interrogations des abonnés et orientation des demandes spécifiques.
• Collaboration avec l’agent du service technique.
Profils recherchés
Polyvalent(e), rigoureux(se) et autonome, vous appréciez de combiner gestion administrative, finances et relationnel au sein d’une structure à taille humaine.
• Recrutement : Catégorie B – filière administrative.
• Formation : BAC minimum requis.
• Informatique : Maîtrise des outils bureautiques et numériques (logiciels de gestion, réseaux informatiques et sociaux) La maitrise des logiciels Berger Levrault (paie et comptabilité) et phaseo est un plus.
• Qualités personnelles : Organisation, adaptabilité, diplomatie et dynamisme.
• Compétences relationnelles : Excellente capacité de communication, autonomie, aisance orale et rédactionnelle.
• Mobilité : Permis B obligatoire.
• Recrutement : Catégorie B – filière administrative.
• Formation : BAC minimum requis.
• Informatique : Maîtrise des outils bureautiques et numériques (logiciels de gestion, réseaux informatiques et sociaux) La maitrise des logiciels Berger Levrault (paie et comptabilité) et phaseo est un plus.
• Qualités personnelles : Organisation, adaptabilité, diplomatie et dynamisme.
• Compétences relationnelles : Excellente capacité de communication, autonomie, aisance orale et rédactionnelle.
• Mobilité : Permis B obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321030632
Informations complémentaires
Poste créé suite à une promotion interne
Adresse de l'employeur
SIADEP DE LE PARCQ
>6 rue d'Hesdin
62770 AUCHY-LES-HESDIN
>6 rue d'Hesdin
62770 AUCHY-LES-HESDIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
