UN(E) AGENT DE GESTION FINANCIERE (H/F)

Offre n° O063250430000532
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, place claude wolff, Chamalières (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI:
Ville de référence et d’innovation, la Mairie de Chamalières et son CCAS emploient 350 agents municipaux couvrant une grande diversité de métiers et de statuts. Mobilisés autour des services rendus au public, leur bon fonctionnement s’appuie sur la définition et la mise en œuvre d’une stratégie budgétaire et financière au sein de la collectivité.

Au sein du service finances-comptabilité, sous l'autorité de la cheffe de service, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière de la ville. En lien avec les usagers, les fournisseurs et les services internes, vous serez chargé d'assurer des missions variées et essentielles au bon fonctionnement des finances municipales.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
En tant qu’acteur clé du service finances-comptabilité, vous serez chargé de :
• La mise en œuvre et le suivi de la chaîne comptable :
- Contrôler le bons de commande et engagements des dépenses tous budgets
- Enregistrer les factures et vérifier les rapprochements et services faits
- Emettre les mandats tous budgets
- Liquider et ordonnancer les dépenses
- Emettre les titres de recettes
• Assurer le suivi des tableaux de bord
• Saisie des courriers et rapports
• Classer et archiver les pièces comptables

NOS ATOUTS :
Parce que la qualité de vie au travail nous tient à cœur :

Poste à temps complet à pourvoir au 01/08/2025
Horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi
Avantages sociaux :
CNAS,
COS,
Participation de la collectivité aux mutuelles santés et prévoyance,
Remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun,
Compte Epargne Temps,
Tickets restaurant,
Politique de formation soutenue.

Rémunération sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire.

Dans le cadre de notre politique d’inclusion et de diversité, la Ville de Chamalières s’engage à offrir des opportunités professionnelles à tous, sans distinction d’origine, de genre, d’âge, de situation de handicap ou d’orientation. Nous croyons en la richesse de la diversité et en l'importance d’un environnement de travail inclusif et bienveillant.

Rejoignez une collectivité engagée et innovante !
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation comptable ou expérience sur un poste similaire exigée
• Connaissance en comptabilité publique
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs compétences ;
• Maîtrise de l'utilisation des outils bureautiques
• Connaissance du logiciel E-Sedit finances souhaitée
• Capacité d'analyse (y compris données chiffrées) et de synthèse
• Prise d’initiative
• Rigueur, méthode, fiabilité et discrétion
• Sens du travail en équipe
• Bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0473195757
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

Madame Béatrice GUINOT Directrice des Finances au 04 73 19 57 69 beatrice.guinot@ville-chamalieres.fr

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30/05/2025 par voie postale à l’attention de :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex

ou par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ville-chamalieres.fr


"Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux officiels pour ne rien manquer : actus, infos et opportunités vous attendent !" 😊

Site Internet : https://www.ville-chamalieres.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/ville-de-chamali%C3%A8res-676153242/
Facebook : https://www.facebook.com/63400Chamalieres/
Instagram : https://www.instagram.com/villedechamalieres/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.