Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O063250506000449
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE 63410 CHARBONNIERES LES VARENNES, Charbonnières-les-Varennes (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
30/06/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Charbonnières-les-Varennes recherche sa/son secrétaire général des services, sur la base d'un 30 heures hebdomadaires (ou d'un temps complet selon les profils).
Vous aurez en charge la gestion des ressources humaines de la commune, la gestion et le suivi des affaires courantes et des différents dossiers de la commune.
Vous serez l'interlocuteur(trice) régulier(e) des partenaires institutionnels de la commune et apporterez votre appui technique et administratif à l'équipe municipale sur les.
Vous aurez en charge la gestion des ressources humaines de la commune, et plus particulièrement l'élaboration et l'exécution de la paie ainsi que de la Déclaration Sociale Nominative.
Vous réaliserez le montage et le suivi du dossier individuel des agents (carrière, formation, suivi médical, retraite, etc.) et assurerez le suivi de leur temps de travail, de leurs congés, etc.
Vous mettrez en œuvre le cas échéant les procédures de recrutement (créations et déclarations de vacance d'emploi, publication des offres d'emploi, etc.).
Vous assisterez et conseillerez les élus, préparerez et participerez au conseil municipal, préparerez les délibérations, et mettez en exécution les décisions.
Vous assurerez une veille réglementaire sur les domaines relevant de vos domaines de compétences.
Un 30 heures hebdomadaires est visé
Vous aurez en charge la gestion des ressources humaines de la commune, la gestion et le suivi des affaires courantes et des différents dossiers de la commune.
Vous serez l'interlocuteur(trice) régulier(e) des partenaires institutionnels de la commune et apporterez votre appui technique et administratif à l'équipe municipale sur les.
Vous aurez en charge la gestion des ressources humaines de la commune, et plus particulièrement l'élaboration et l'exécution de la paie ainsi que de la Déclaration Sociale Nominative.
Vous réaliserez le montage et le suivi du dossier individuel des agents (carrière, formation, suivi médical, retraite, etc.) et assurerez le suivi de leur temps de travail, de leurs congés, etc.
Vous mettrez en œuvre le cas échéant les procédures de recrutement (créations et déclarations de vacance d'emploi, publication des offres d'emploi, etc.).
Vous assisterez et conseillerez les élus, préparerez et participerez au conseil municipal, préparerez les délibérations, et mettez en exécution les décisions.
Vous assurerez une veille réglementaire sur les domaines relevant de vos domaines de compétences.
Un 30 heures hebdomadaires est visé
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
5 - Animer les équipes et organiser les services.
6 - Gérer les services communaux existants.
7 - Gérer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
2 - Suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
5 - Animer les équipes et organiser les services.
6 - Gérer les services communaux existants.
7 - Gérer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter et suivre les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter et suivre les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473335892
Informations complémentaires
Merci de transmettre vos CV et lettre de motivation adressés à l'attention de Monsieur le Maire :
- par mail : mairie@clv63.fr
ou par courrier : Commune de Charbonnières-les-Varennes
8 rue de l'ambène
63410 CHARBONNIERES-LES-VARENNES
Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter le Maire au 06.75.10.24.36.
- par mail : mairie@clv63.fr
ou par courrier : Commune de Charbonnières-les-Varennes
8 rue de l'ambène
63410 CHARBONNIERES-LES-VARENNES
Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter le Maire au 06.75.10.24.36.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHARBONNIERES LES VARENNES
>MAIRIE 63410 CHARBONNIERES LES VARENNES
63410 CHARBONNIERES LES VARENNES
>MAIRIE 63410 CHARBONNIERES LES VARENNES
63410 CHARBONNIERES LES VARENNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.