Assistante administrative
Offre n° O063250514000799
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
RUE DE L'EGALITE, Saint-Gervais-d'Auvergne (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille Fonction Publique Territoriale+ régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé
Descriptif de l'emploi
Le service d’aide et d’accompagnement du CIAS du Pays de St Eloy intervient sur les 34 communes du territoire de la Communauté de Communes auprès de 500 bénéficiaires. Le territoire est découpé en secteurs afin de limiter les déplacements.
Doté d’une équipe administrative de 6 agents dont 3 responsables de secteur, le service contribue au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés temporaires dans la vie quotidienne.
Doté d’une équipe administrative de 6 agents dont 3 responsables de secteur, le service contribue au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés temporaires dans la vie quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable de service l’assistant(e) administratif(ve) aura pour missions :
Gestion administrative :
- Facturation, suivi des encaissements, gestion du courrier, déclaration de sinistre, gestion du planning des astreintes…
- Préparation des éléments pour le paiement des frais de déplacement, de la paie et du suivi de l’annualisation
- Enregistrement dans le logiciel métier des documents contractuels et administratifs des agents et des bénéficiaires
- Suivi et enregistrement des visites médicales du personnel,
- Suivi des congés des agents sociaux en collaboration avec les responsables de secteur
Accueil physique et téléphonique de premier niveau : orientation, renseignement du public
Aide à la gestion quotidienne du service en appui aux responsables de secteur
- Organisation de remplacements prévus ou de dernière minute et modification de plannings en conséquence, préparation des documents contractuels des bénéficiaires
- Accompagnement des agents dans l’utilisation de la télégestion
Appui à la responsable de service
- Dans le cadre de la démarche qualité (procédure, règlement, travaux de mise en conformité au nouveau référentiel, démarche d'évaluation …)
- Gestion et suivi des réclamations du service, collecte et suivi de données statistiques.
Des activités accessoires seront confiées dans le cadre des compétences du CIAS notamment pour le service de portage de repas.
Gestion administrative :
- Facturation, suivi des encaissements, gestion du courrier, déclaration de sinistre, gestion du planning des astreintes…
- Préparation des éléments pour le paiement des frais de déplacement, de la paie et du suivi de l’annualisation
- Enregistrement dans le logiciel métier des documents contractuels et administratifs des agents et des bénéficiaires
- Suivi et enregistrement des visites médicales du personnel,
- Suivi des congés des agents sociaux en collaboration avec les responsables de secteur
Accueil physique et téléphonique de premier niveau : orientation, renseignement du public
Aide à la gestion quotidienne du service en appui aux responsables de secteur
- Organisation de remplacements prévus ou de dernière minute et modification de plannings en conséquence, préparation des documents contractuels des bénéficiaires
- Accompagnement des agents dans l’utilisation de la télégestion
Appui à la responsable de service
- Dans le cadre de la démarche qualité (procédure, règlement, travaux de mise en conformité au nouveau référentiel, démarche d'évaluation …)
- Gestion et suivi des réclamations du service, collecte et suivi de données statistiques.
Des activités accessoires seront confiées dans le cadre des compétences du CIAS notamment pour le service de portage de repas.
Profils recherchés
Qualités professionnelles : Bonnes qualités relationnelles, autonomie, capacité d’adaptation, sens de l’organisation, grande discrétion professionnelle, savoir travailler en équipe, sens du service public.
Diplôme/expérience :
Niveau BAC + 2 ou plus requis : Administration/Secrétariat/Social (CESF) et/ou Expérience dans un service d’aide et d’accompagnement à Domicile
Bonne maitrise des outils de bureautique notamment Excel, Word.
Connaissance du public et des différents partenaires du secteur d’activité
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité publique serait un plus
Exigence et particularité du poste :
- Astreintes administratives par roulement
- Permis B
Diplôme/expérience :
Niveau BAC + 2 ou plus requis : Administration/Secrétariat/Social (CESF) et/ou Expérience dans un service d’aide et d’accompagnement à Domicile
Bonne maitrise des outils de bureautique notamment Excel, Word.
Connaissance du public et des différents partenaires du secteur d’activité
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité publique serait un plus
Exigence et particularité du poste :
- Astreintes administratives par roulement
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Accompagnement à la prise de poste et formation en interne sur le logiciel métier
Poste à pourvoir début juin
Réponse à transmettre avant le 26/05/2025 à : CIAS du Pays de St Eloy – La Halle Cœur de Combrailles, 1 rue de l’égalité – 63390 Saint GERVAIS D’AUVERGNE / cias@paysdesainteloy.fr
Poste à pourvoir début juin
Réponse à transmettre avant le 26/05/2025 à : CIAS du Pays de St Eloy – La Halle Cœur de Combrailles, 1 rue de l’égalité – 63390 Saint GERVAIS D’AUVERGNE / cias@paysdesainteloy.fr
Adresse de l'employeur
CIAS Coeur de combrailles - Aide à domicile
>RUE DE L'EGALITE
63390 Saint gervais d'auvergne
>RUE DE L'EGALITE
63390 Saint gervais d'auvergne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.