Agent Accueil et administratif
Offre n° O063250516000051
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
RUE DE L'EGALITE, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
selon grille Fonction Publique Territoriale + participation employeur mutuelle santé + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le service d’aide et d’accompagnement du CIAS du Pays de St Eloy intervient sur les 34 communes du territoire de la Communauté de Communes auprès de 500 bénéficiaires. Le territoire est découpé en secteurs afin de limiter les déplacements.
Doté d’une équipe administrative de 6 agents dont 3 responsables de secteur, le service contribue au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés temporaires dans la vie quotidienne.
Doté d’une équipe administrative de 6 agents dont 3 responsables de secteur, le service contribue au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés temporaires dans la vie quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable de service, l’agent d’accueil et administratif aura pour missions :
- Accueil physique et téléphonique du service (orientation, renseignement du public),
- Participation à la gestion administrative du service (enregistrement du courrier, suivi des formations du personnel, classement - enregistrement des documents RH, préparation des éléments pour le paiement des frais de déplacement, classement, archivage…)
- Aide à la gestion quotidienne du service : renseignements des usagers, organisation de remplacements prévus ou de dernière minute et modification de plannings en conséquence, préparation des devis/contrats de prestation…
- Participation à la gestion du service de portage de repas : modification de commande, inscription des usagers, transmission des informations aux partenaires et collègues
- Organisation/coordination d’activités et animations à destination des séniors du territoire
- Animation d’activités pour personnes âgées ou en situation de handicap
- Accueil physique et téléphonique du service (orientation, renseignement du public),
- Participation à la gestion administrative du service (enregistrement du courrier, suivi des formations du personnel, classement - enregistrement des documents RH, préparation des éléments pour le paiement des frais de déplacement, classement, archivage…)
- Aide à la gestion quotidienne du service : renseignements des usagers, organisation de remplacements prévus ou de dernière minute et modification de plannings en conséquence, préparation des devis/contrats de prestation…
- Participation à la gestion du service de portage de repas : modification de commande, inscription des usagers, transmission des informations aux partenaires et collègues
- Organisation/coordination d’activités et animations à destination des séniors du territoire
- Animation d’activités pour personnes âgées ou en situation de handicap
Profils recherchés
Diplôme/expérience :
- Bac ou équivalent exigé dans le domaine du secrétariat
- Diplôme (BEATEP, BP JEPS) ou expérience dans le domaine de l’animation serait un atout
- Bonne maitrise des outils de bureautique notamment Excel et word
- Bac ou équivalent exigé dans le domaine du secrétariat
- Diplôme (BEATEP, BP JEPS) ou expérience dans le domaine de l’animation serait un atout
- Bonne maitrise des outils de bureautique notamment Excel et word
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Réponse à transmettre avant le 06/06/2025/2025 à : CIAS du Pays de St Eloy – La Halle Cœur de Combrailles + 1 rue de l’égalité – 63390 Saint GERVAIS D’AUVERGNE / cias@paysdesainteloy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.