agent polyvalent des services administrtaifs, spécialité "urbanisme, réglementation"
Offre n° O063250516001321
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie 63170 perignat les sarlieve, Pérignat-lès-Sarliève (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
traitement indiciaire + IFSE + CIA
Descriptif de l'emploi
Agent polyvalent des services administratifs, spécialité « urbanisme, réglementation ».:
- Conseil et suivi des demandes d'ADS
- Planification urbanisme- SIG
- Conseil en urbanisme
- Réglementation / Arrêtés de police
- Relations à l’usager pour les demandes spécifiques
- Gestion comptable (soutien à l’agent référent)
- Accueil du public
- Conseil et suivi des demandes d'ADS
- Planification urbanisme- SIG
- Conseil en urbanisme
- Réglementation / Arrêtés de police
- Relations à l’usager pour les demandes spécifiques
- Gestion comptable (soutien à l’agent référent)
- Accueil du public
Missions / conditions d'exercice
1 Conseil et suivi des demandes d'ADS :
- information à l'usager (accueil urbanisme),
- gestion des pièces transmises à l'instructeur,
- enregistrement, gestion des décisions, gestion des registres,
- instruction des CUA + DP (dossiers de demandes de travaux sans création de surface)
- gestion des DIA et tenue des registres,
2 Planification urbanisme- SIG :
- suivi du PLUi et de ses modifications en lien avec les services de la Métropole,
- information de l'usager (accueil urbanisme),
- partenariat avec la Métropole pour la mise à jour du SIG
3 Conseil en urbanisme :
- suivi taxe d'aménagement (TAM) en lien avec les services de la Métropole :
- rôle de conseil auprès des élus et de la DGS sur les questions en lien avec l’urbanisme et la destination des sols.
4 Gestion de la CCID
5 Réglementation / Arrêtés de police :
- gestion des arrêtés de circulation,
- gestion des arrêtés d'alignement.
-en lien avec la DGS, gestion des arrêtés de police liés au domaine public et à la fréquentation des infrastructures municipales,
- tenue des registres de sécurité des bâtiments communaux,
- suivi des commissions de sécurité ERP,
- suivi de l’application du RLPI et de la TLPE
6 Relations à l’usager pour les demandes spécifiques :
- gestion des réclamations liés aux problèmes de voisinage,
- gestion des dossiers de catastrophe naturelle : réception des demandes, envoi des dossiers à la préfecture, information de la décision aux intéressés.
7 Gestion comptable (soutien à l’agent référent) :
- gérer la comptabilité pendant les périodes de congés de l’agent référent et/ou de forte activité
8 Accueil du public : en alternance avec les autres agents
- information à l'usager (accueil urbanisme),
- gestion des pièces transmises à l'instructeur,
- enregistrement, gestion des décisions, gestion des registres,
- instruction des CUA + DP (dossiers de demandes de travaux sans création de surface)
- gestion des DIA et tenue des registres,
2 Planification urbanisme- SIG :
- suivi du PLUi et de ses modifications en lien avec les services de la Métropole,
- information de l'usager (accueil urbanisme),
- partenariat avec la Métropole pour la mise à jour du SIG
3 Conseil en urbanisme :
- suivi taxe d'aménagement (TAM) en lien avec les services de la Métropole :
- rôle de conseil auprès des élus et de la DGS sur les questions en lien avec l’urbanisme et la destination des sols.
4 Gestion de la CCID
5 Réglementation / Arrêtés de police :
- gestion des arrêtés de circulation,
- gestion des arrêtés d'alignement.
-en lien avec la DGS, gestion des arrêtés de police liés au domaine public et à la fréquentation des infrastructures municipales,
- tenue des registres de sécurité des bâtiments communaux,
- suivi des commissions de sécurité ERP,
- suivi de l’application du RLPI et de la TLPE
6 Relations à l’usager pour les demandes spécifiques :
- gestion des réclamations liés aux problèmes de voisinage,
- gestion des dossiers de catastrophe naturelle : réception des demandes, envoi des dossiers à la préfecture, information de la décision aux intéressés.
7 Gestion comptable (soutien à l’agent référent) :
- gérer la comptabilité pendant les périodes de congés de l’agent référent et/ou de forte activité
8 Accueil du public : en alternance avec les autres agents
Profils recherchés
Agent autonome doté d'une forte expérience sur un poste similaire et d'une aisance en informatique :
- connaissances juridiques en matière d'urbanisme, de règlementation
- capacités à gérer les urgences, les priorités et la diversité des dossiers traités
connaitre la nomenclature M14 et les procédures comptables,
- capacité à s’adapter au changement,
- culture territoriale,
- discrétion, rigueur, réactivité,
- accueillant,
- force de proposition,
- bonnes relations avec les élus et les collègues.
- esprit d'équipe.
- connaissances juridiques en matière d'urbanisme, de règlementation
- capacités à gérer les urgences, les priorités et la diversité des dossiers traités
connaitre la nomenclature M14 et les procédures comptables,
- capacité à s’adapter au changement,
- culture territoriale,
- discrétion, rigueur, réactivité,
- accueillant,
- force de proposition,
- bonnes relations avec les élus et les collègues.
- esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473791102
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite
CV détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles similaires et les application s métiers maitrisées
CV détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles similaires et les application s métiers maitrisées
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.